Muffins pomme-banane-eau d'amande

Publié le par gabrielle

D'après une idée originale trouvée sur le blog d'une fille au régime que je visite régulièrement, je vous propose ici ma propre adaptation avec de l'eau d'amande mais vous pouvez le remplacer par du lait écrémé si vous n'en avez pas

Une merveille ces petits muffins tout fruités, j'en ai déjà fait trois fois depuis le test de cette recette


Pour 8 muffins
1.5 pp /pièce

muffins.jpg

* 100 ml
d'eau amande de chez la mandorle
* 1/2 cc amande amère

* 3 pommes

* 2 petites bananes 

* 1 sachet de levure

* 70gr de farine

* 1 CS d'édulcorant liquide
* 2 petits oeufs

* 1 pincée de sel

* 20gr de beurre fondu 41%


Préchauffer le four à 180°
Éplucher les pommes et les couper en petits cubes.
Peler les bananes et les couper en rondelles.

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Mélanger la farine avec la levure, le sel et les œufs. Bien mélanger.

Ajouter l'édulcorant, le beurre fondu, et l'eau d'amande.

Mélanger les fruits à la préparation.

Verser la préparation dans 8 moules à muffins et enfourner pour 25 minutes environ
Surveiller la cuisson car cela dépends de la taille des moules






Publié dans petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ils ont l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une très jolie recette de muffin, merci<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle belle recette!!<br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm de délicieux petits muffins a la banane et l'amande c'est une très bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est la première fois que j'entends parler d'eau d'amandes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi ce sera sans les bananes !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée, est ce que l'on peut remplacer l'eau d'amandes par le lait d'amandes ?<br /> Bisous et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je pense que c'est tout à fait possible par contre niveau point ww il faudra recalculer<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> La ça vaut pas le coup de s'en priver ! Hop j'imprime ! Plein de gros bisous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooooooooooo tout ce que j'aime bien que je ne connaisse pas l'eau d'amande et en plus c'est ww<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils sont trop beaux!!<br /> je note ta recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est bientôt l'heure du café... Merci pour la petite gourmandise.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais tester ta version.<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle belle douceur!!!<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air délicieux ces ptits muffins! Je ne connais pas du tout l'eau d'amande... merci pour la découverte!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super idée surtout que les produites sont vraiment bon bravo pour tes muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense que je vais réessayer cette version ms d'abord une question: l'eau d'amande c'est la même chose que l'amande amère?  :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> non cela n'a rien à voir il vaut mieux le remplacer par du lait écrémé<br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je pense me laisser tenter aussi ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre