Lentilles à la bolognaise de chorizo

Publié le par gabrielle

Une belle recette qui m'a tout de suite fait de l'oeil lorsque je l'ai vu chez à table...et vous, c'est original et rapide à faire, parfait !!!!!!!!!!! 

 

Pour 4 personnes

8 pp/ personne

bolognaise-de-chorizo.jpg
   

* 530g de lentilles (1 grosse boite de conserve)
* 130g de chorizo doux ou fort suivant les goûts
* 1 gros oignon
* 3 carottes
*  1 boîte de tomates concassées
* 1 pincée de sucre
* 1 petit verre de vin rouge  blanc pour moi
* sel, poivre, origan
* 1cs d'huile d'olive



Rincer les lentilles sous l'eau froide et les réserver


Émincer l'oignon finement, peler et couper les carottes en morceaux.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et les carottes dans l'huile pendant une dizaine de minutes sur feu moyen en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, ôter la peau du chorizo et le couper en morceaux puis l'ajouter aux légumes.

Sale, poivrer et saupoudrer d'origan.

Mouiller avec le vin et laisser mijoter 5 minutes environ.

Incorporer les tomates concassées et la pincée de sucre, bien mélanger le tout puis ajouter les lentilles.

Continuer la cuisson encore 5 minutes, rectifier l'assaisonnement .
Servir bien chaud

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne idée, ça change des pâtes et c'est bien de saison avec les lentilles ! bon dimanche, bises !<br />
Répondre
C
<br /> une super idée comme plat complet j'adore merci<br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon wek-end bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas cette version bolo avec des lentilles ! Voilà qui est une belle idée, et avec du chorizo pour dnamiser tout ça, c'est parfait !<br />
Répondre
T
<br /> hummm ça donne envie, j'y penserais la prochaine fois que je cuisinerai des lentilles !<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai régal ce petit plat bien relevé, mmmmmmmmmmmmmm!<br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup l'idée<br />
Répondre
C
<br /> Belle recette, je dis oui!<br />
Répondre
M
<br /> J'ai justement des lentilles que je ne savais pas comment cuisiner ...<br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment une recette comme je les aime!!<br />
Répondre
S
<br /> je craque totalement pour ta recette je mets de coté de suite!!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> Je fais souvent ce petit plat : c'est un régal !<br />
Répondre