Hachis parmentier de potimarron

Publié le par gabrielle

Le potimarron fait parti de mes courges préférées, j'aime beaucoup son petit goût de châtaigne, quand en réunion nous avons eu cette fiche recette, il y a un petit moment d'ailleurs, j'ai tout de suite eu envie de tester cette recette.

 

Désolée pour la qualité de la photo bien médiocre

 

Pour 4 personnes

7 pp/personnes

 

hachis-parmentier-de-potimarron.jpg

 

* 4 cc d'huile

* 1 gros oignon émincé

* 400 gr de steak haché

* 10 cl de coulis de tomate

* 1 cs de paprika

* 1 brin de thym

* 400 gr de pomme de terre

* 500 gr de chair de potimarron

* 2 cs de gruyère rapé

 

Préchauffer le four à 200 °

Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire blondir l'oignon

Ajouter la viande et laisser revenir quelques instants, puis ajouter le coulis de tomate, le paprika et le thym.

Saler et poivrer, prolonger la cuisson 5 mn sur feu doux

Peler et laver les pommes de terre, les tailler en petits dès et les faire cuire avec la chair de potimarron en autocuiseur 8 mn.

Bien égoutter puis passer au presse purée

Saler et poivrer

Dans un plat à gratin, verser le contenu de la poêle, couvrir de purée, parsemer de gruyère rapé

Passer eu four pendant 15 min

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très bon, léger, parfumé, j'ai servi avec des tomates provençales pour caler comme il faut.<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ce parmentier, il faudrait que j'en refasse car j'ai encore des courges de mon jardin ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
G
<br /> je le fais souvent cette recette... mes enfants n'aimant pas la courge et moi qui adore, c'est la seule façon de la cuisiner qui me permet de leur en faire manger et d eme faire plaisir<br />
Répondre
C
<br /> un bon petit plat que j'aime...<br />
Répondre
S
<br /> hummm !!! j'aimerai bien y gouter !<br />
Répondre
A
<br /> un délicieux parmentier qui change ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> excellente idée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Photo certes un peu trouble mais qui n'enlève rien au charme de cette délicieuse recette !! .. C'est délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> on adooooooore<br />
Répondre
S
<br /> et sans les pommes de terre tu as essayé?<br /> <br /> <br /> bisuo<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non je n'ai pas essayé à tester !! bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ici, point de potimarrons mais je suis sure qu'avec de la courge butternut, cela ferait le même effet...<br />
Répondre
L
<br /> une jolie version! plus légère que celle aux pommes de terre! bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'en fais de temps en temps, c est  un délice pour petits et grands! bonne fin de journée, Lou<br />
Répondre
D
<br /> Très sympa, je prends en note !!<br />
Répondre
M
<br /> On adore tous!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> humm ce hachis doit être très parfumé j'adore l'idée, il faut que je feuilléte ton blog avec grande attention !!!<br /> <br /> <br /> a très bientôt<br />
Répondre
V
<br /> un classique que je fais régulièrement et qui est juste succulent !! <br />
Répondre
C
<br /> encore une recette que je te pique merci à toi,bonne journée bise marie<br />
Répondre
F
<br /> un hachis de potimarron qui me tente bien....<br />
Répondre
P
<br /> bel hachis et je tenais à te présenté tous mes voeux :)<br />
Répondre