Gateau pomme et cannelle

Publié le par gabrielle

Une recette de ma copine Miaou, j'aime beaucoup ce gateau tout simple 

Prendre un petit moule de 20 cm de diamètre ou sinon doubler les proportions 

 

Pour 4 personnes

3pp/personnes

 

 

gateau-pomme-cannelle.jpg

 

 

* 1 yaourt 0%

 

* 1 oeuf

 

* 4CS de farine soit 80 g

 

* un sachet de levure

 

* 1 cs d'édulcorant liquide

 

 * 3 pommes en quartiers

 

 * 1 cs de cassonade

 

* cannelle selon votre goût

 

  Préchauffer le four à 180 °

 

Mélanger yaourt, œuf, farine, levure et édulcorant.

 

Verser dans un moule en silicone ou chemisé de papier cuisson

 

Poser les pommes, saupoudrez de sucre et de cannelle.

 

Cuire 25 mn à 30 minutes

 

Laisser refroidir et démouler

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très bon, nous c'était pour le gouter !<br /> <br /> <br /> Très bien car pour 4, nous sommes deux, donc c'est pratique...<br /> <br /> <br /> Facile à réaliser, humide, gouteux, perso j'ai pris un moule à cake en sillicone, ça fait de bonnes parts, à garder sous le coude.... quoique j'en ai repéré pleins d'autres ici !<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ta confiance car je vois que tu testes beaucoup de recettes<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne dirais qu'un mot : miam !<br />
Répondre
S
<br /> un dessert léger , ça j'aime !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
S
<br /> Une association que j'adore<br /> <br /> <br /> Hummmm bisou<br />
Répondre
C
<br /> ma gabi,j'ai fait le plein de recettes justement j'essaye le poulet sauce moutarde et le riz et demain le gateau merci à toi bises bonne soirée marie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère que ces recettes te plairont<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viendrais bien gouter chez toi ! Miam, bises !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> viens je t'attends<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une très bonn e année à toi!<br /> <br /> <br /> moi je reprends ww ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi je reprends ww<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il sera parfait pour combler une petite envie de gourmandise! les doses me vont bien nous ne sommes que deux à la maison... cela évitera d'en manger pendant 3 jours!<br /> <br /> <br /> bisous bisous!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les gâteaux aux pommes!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Il doit être délicieux !<br />
Répondre
A
<br /> très gourmand<br /> bizzzz <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup les desserts à base de pommes, avec la touche exotique, la cannelle, j'adore! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> pommes cannelle un duo que j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> hummm gateau a teste au plus vite<br />
Répondre
P
<br /> trop beau ce gateau <br />
Répondre
F
<br /> ça ne peut que me plaire, vu que j'adore la cannnelle.<br />
Répondre