Riz aux courgettes

Publié le par gabrielle

    Pour accompagner mes cuisses de poulet d'hier, un petit mélange riz et courgettes tout simple mais bien sympathique

 

Pour 4 personnes

3 pp/personnes

 

 

riz-aux-courgettes.jpg

 

 

 

* 600 gr courgettes

* 120 gr de riz

* 1 bouillon aux épices

* eau

* sel et poivre

 

Laver et couper en petits dès les courgettes sans les éplucher

Les faire revenir dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson

Ajouter le riz, bien mélanger

Mouiller d'eau à hauteur et ajouter le bouillon émietté

Laisser cuire à petit bouillon, pendant 18 minutes environ en remuant régulièrement

Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson au besoin

Vérifier la cuisson du riz, rectifier l'assaisonnement et servir

 

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hum ! j'adore le riz et la courgette ça tombe bien !<br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore ma Gabie ...moi c'est remise au regime ww parce que là bonjour les dégats lol<br /> <br /> <br /> Bizzzz ma belle et une très bonne année.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon courage pour la reprise ww<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de quoi repartir sur de bonnes bases pour le régime !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai que c'est bien bon.<br />
Répondre
C
<br /> j'arrive enfin à ta laisser un com!<br /> <br /> <br /> c'est toujours appréciable un petit risotto.<br />
Répondre
A
<br /> miam miammmm<br />
Répondre
L
<br /> c'est excellent !<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux<br />
Répondre
K
<br /> un bien bon mélange! merci! et j''en profite pour te souhaiter une exellente année 201<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
L
<br /> voilà une bonne idée pour un soir avec du jambon <br /> <br /> <br /> merci <br />
Répondre
L
<br /> tres belle assiette! bon mardi, bises Lou<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup les courgettes, ton plat fait envie!!!!<br />
Répondre
V
<br /> simple, rapide et super très bon, miam !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne année à toi et à tous les tiens, bonheur, santé et prospérité !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> UN DELICE DE 2012 <br />
Répondre