Gratin complet à la mimolette

Publié le par gabrielle

Encore une excellente recette de ma copinaute Maiween


Pour 4 personnes

9 pp/personnes


gratin-complet-a-la-mimolette.jpg

 

* 400 gr de pomme de terre

* 600 gr de brocolis (surgelés pour moi)

* 400 gr de filet de poulet

* 1 échalote

* 10 cl d’eau

* 1 bouillon cube

* 1 cc de maïzena

*  100 gr mimolette

* 20 cl de crème liquide 4 %



Eplucher et couper les pommes en cubes, les faire cuire à la vapeur 20 minutes

Faire cuire séparément à la vapeur les brocolis

Faire revenir l’échalote ciselée dans une sauteuse recouverte d’une feuille de cuisson, ajouter la viande coupée en dès et laisser dorer quelques minutes

Ajouter l’eau, le bouillon cube émietté et laisser cuire à feu très doux un quart d’heure.

Retirer le poulet avec une écumoire.

Préchauffer le four à 200 °

Prélever un peu de bouillon pour diluer la maïzena et l’ajouter au bouillon restant puis laisser épaissir légèrement

Hors du feu, ajouter la crème, et la mimolette en petits dès.

Bien mélanger pour faire fondre le fromage.

Rectifier l’assaisonnement

Mélanger le poulet, les pommes de terre et les brocolis

Mettre le tout dans un plat à four

Napper avec la sauce et enfourner pour une vingtaine de minutes

 

 

Je compte sur vous !

 

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça doit etre super bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ca doit etre super bon!!!<br /> <br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon gratin sain et complet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de quoi se faire un bon petit repas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très sympa ce gratin!!! me parait bien délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Muuuuuuuuuum,très gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un plat complet auquel je goûterais bien....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm cette recette me semble vraiment délicieuse!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voila un delicieux gratin bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'€st vrai qu'il était bon ! Bonne journée ma belle ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec de la mimolette miam miam!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La mimolette, c'est chouette, chouette, chouette ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Suis fan des gratins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam ;o) un gratin que j'iame dejà !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci Gabie pour toutes ces merveilleuses recettes! Toutefois vous serait-il possible de noter également les nouvelles  en flexi points! je m'embrouille dans les propoints!<br /> <br /> <br /> Je me régale rien qu'en  me promenant sur votre blog! Hier j'ai fait mon pain en map mais en cuisant au four comme dans vos explications: réussi!<br /> <br /> <br /> Encore merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis ravie de voir que la cuisson cocotte vous a plu je trouve le pain génial avec ce mode de cuisson<br /> <br /> <br /> par contre désolé pour flexipoint mais je n'ai plu la liste et les outils me permettant ce mode de calcul<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de votre passage sur mon blog en espérant te lire réfulièrement<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très bon... mais j'ai un petit faible pour ses desserts à Maiween.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée Bises  Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette, mais dans les ingrédients il y a 2 fois de la maïzena, je pense que c'est 100 gr de mimolette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et voilà c'est corrigé<br /> <br /> <br /> merci de me l'avoir signalé<br /> <br /> <br /> bibizzzz<br /> <br /> <br /> <br />