Dinde au vin rouge

Publié le par gabrielle

Un plat qui réchauffe

 

Je suis partie d'une recette trouvée sur Marmiton, que j'ai modifié à ma façon

 

 

Pour 4 personnes

 

9 pp/personnes 

 

 

 

dinde au vin rouge

 

* 4 pilons de dinde

* 1 oignon

* 6 carottes

* 4 gousses d'ail en chemise

* 1 bouquet garni

* 1 cs de farine

* 30 cl de vin rouge corsé

* 800 gr de pommes de terre épluchées

* sel et poivre

 

Dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson, faire revenir sur toutes les faces la viande.

 

Pendant ce temps épluchées les carottes, les oignons et les pommes de terre

 

Réserver la viande et remplacer par les carottes coupées en rondelles et l'oignon émincé

Laisser dorer puis saupoudrer de farine, bien mélanger

 

Mouiller avec le vin rouge et un verre d'eau, ajouter le bouquet garni, les gousses d'ail, sel, poivre et remettre les pilons de dinde

Laisser mijoter à couvert pendant 1 heure, au bout de ce temps ajouter les pommes de terre et laisser de nouveau mijoter une trentaine de minutes

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

 

 

 

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Elle est excellente ta recette, j'aime beaucoup, savoureuse et gourmande, très élaborée, un tout grand bravo et merci pour cette superbe idée et bizarrement, pour un peu nous avons eu la même<br /> idée, toi hier avec la dinde au vin rouge et moi aujourd'hui avec la dinde au cidre... les fêtes approchent, la dinde est déjà dans les assiettes.....<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton plat tel que tu l'as réalisé m'a l'air délicieux !!!!! merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous de Mel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bon plat ...et qui ne compte que 9 points...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, un délice la viande cuite comme ça :)<br /> Très bonne recette<br /> Gros bisous et @+ Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ca me donne envie!! Ca change du bourguignon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une bonne recette à tester ! bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam la viande doit être bien tendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne connaissais pas les pilons de dinde... mais tèrs belle sauce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un bon plat de saison qui nous rechauffe!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un bon p'tit plat de saison.Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'aurai pas osé mettre du vin rouge avec de la dinde mais vu le succès de tes recettes chez moi, je vais tester.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bon week-end<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'avais jamais osé avant cette recette et finalement c'est vraiment bon<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />