Curry de dinde aux aubergines

Publié le par gabrielle

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Clémence, j'ai eu envie moi aussi envie de ce voyage culinaire que j'ai adapté à ma sauce

 

 

Pour 4 personnes

 

5.5 pp / pers

 

  curry-aubergine.jpg


* 4 escalopes de dinde

* 10 cl de lait de coco

* 10 cl de crème fraiche 4 %

* 2 cc huile d'arachide
* 1 cs de curry

* 1 cc de 5 épices Epicez moi ça
* 1 kilo aubergine
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 15 gr amandes effilées

Couper les escalopes en lanières .

Eplucher t et émincer l'oignon.
Couper les aubergines en dés et les faire précuire à la vapeur 10 min.
Faire revenir l'oignon, les 5 épices  et le curry dans un peu d'huile,  puis incorporer la viande

Faire bien dorer le tout
Ajouter les aubergines,l'ail émincé  et le lait de coco, la crème liquide. Assaisonner.
Laisser mijoter à découvert 10 min.

Parsemer d'amandes éffilées avant de servir

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> hum délicieux!bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette utilisant de maniére originale des aubergines.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> aubergines  curry jamais essayé! tu me tentes bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre réponse, je ferai l'impasse dessusBiz. Marie;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Muuuuuuuuuum,que de saveurs dans ce plat!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe recette j'adore ce genre de petits plats..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, voilà un bon petit curry de dinde!!!! Miam...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gabie!!! votre recette me plait bien!!! Mais j'aurais une petite question, vous parlez de 5 épices dans votre recette, je n'en ai pas par quoi puis-je remplacer celles-ci. Merci pour votre réponse. excellente journée à  vous. Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas vraiment par quoi remplacer le 5 épices, il faudrait que regarder la composition<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je sens les épices que ce plat devait dégager...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Essai transformé je crois ! Un tag t'attend sur mon article d'hier soir ! Bonne journée ma belle, bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela doit être bien bon! moi qui adore les aubergines je testerai çà! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Clémence t'a donné envie, et bien moi c'est toi qui me donne envie avec cette superbe recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre