Crumble de courgettes au bacon

Publié le par gabrielle

Je ne dirais qu'un mot " excellent" !!!!

 

Merci beaucoup à Chrystel du blog "entre rire et cuisine" pour cette recette

 

J'ai juste ajouter du bacon pour en faire un plat complet

 

 

Pour 4 personnes

8 pp /personnes

 

  Crumble de courgettes

 

 

* 1 kg de courgettes

* 1 échalote

* 1 oignon

* 60 gr de parmesan râpé

* basilic haché

* 120 gr de farine

* 80 gr de beurre 41 %

* sel et poivre

* 150 gr de bacon

 

Préchauffer le four à 180°

Éplucher l'oignon et l'échalote, les émincer finement

Laver les courgettes et les couper en fines rondelles ( avec la mandoline Mastrad pour moi)

Dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson, faire fondre les courgettes avec l'oignon et l'échalote pendant quelques minutes

Ajouter le parmesan, le bacon coupé en dès et le basilic, poivre (inutile de saler avec le parmesan et le bacon c'est suffisant)

Mélanger

Répartir dans un plat à gratin

Dans un saladier, mélanger la farine avec le beurre en dès et une pincée de sel

Sablé avec le bout des doigts

Répartir le crumble sur les légumes

Enfourner pour 25 minutes

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je viens avec beaucoup de retard te remercier d'avoir testé ce crumble et d'avoir apprécié. Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Gabrielle...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette est superbe, toujours que des bonnes recettes, bravo ma chère!!!<br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, voilà un bien bon plat!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super recette :) Bon dimanche bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les crumbles salés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On pense toujours aux crumbles sucrés, mais la version salée est terrible aussi !! je note celle-ci ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ton crumble me donne envie!! Je garde la recette sous le coude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super Gabie tu as raison ça doit étre bon ce petit mélange. C'est a tester. Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah , les courgettes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de la recette, mon dîner de ce soir est tout trouvé!!<br /> <br /> <br /> Bises guyanaises<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une petite recette simple à faire mais néanmoins délicieuse ! Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette ! Ce crumble salé a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hop de coté!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, bien gourmand ce gratin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un crumble salé délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça doit être un vrai régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que je sois la seule à aimer la courgette ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vive les crumble salée !!!!! miam miam !!!! bises ma GABIE !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très beau crumble....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh là là elle est pour moi celle là je te la pique Gabie, pleins de courgettes dans mon frigo en plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre