Canard aux 2 pommes

Publié le par gabrielle

Le canard voilà bien une viande que je cuisines rarement, c'est vraiment que chez ww cela coûte pas mal de pp

 

J'ai pris cette recette sur le net mais je ne sais plus du tout où, si vous vous reconnaissez, faites moi signe je corrigerais le tir

 

Pour 6 personnes

 

12 pp /personnes

ne pas manger la peau de la cuisse

 

 

canard.jpg

 

*  1 kg de manchons de canard

* 1 kg 500de pommes de terre

* 3 pommes

* 1 pincée de cumin

* herbes de provence

* 1 l de cidre

* sel, poivre

* 2 Cs maizena

* 6 Cs de crème fraîche 4 %

 

Faire revenir les cuisses de canard dans une sauteuse, jeter le gras rendu

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les pommes.

Recouvrer le canard avec le cidre, plongez-y les pommes de terre, puis assaisonnez avec le sel, le poivre, le cumin et les herbes de provence.

Laissez mijoter 40 min

Mélanger la maïzena dans la crème fraîche et ajouter le tout dans la sauteuse

Remuer et laisser épaissir la sauce 5 bonnes minutes

Pendant ce temps, faire dorer les quartiers de pommes dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson

Servir la viande avec les pommes de terre et les quartiers de pommes

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> idem à part séché je ne mange quasi jamais de canard<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit plat bien sympathique ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre