Crème brulée à l'agar agar

Publié le par gabrielle

Lorsque j'ai vu cette recette icij'ai été séduite mais je dois bien reconnaître que l'on ai comme même bien loin de la texture onctueuse d'une vraie crème brûlée, cela dit cela reste une bonne petite crème pas calorique

 

Mes crèmes étaient un peu trop gélifiées mais je pense que j'ai fait l'erreur de maintenir l'ébullition trop longtemps, je vous note donc la recette tel que j'aurais du les réaliser

 

 

   

Pour 4 personnes

2.5 pp/personnes

 

creme-brulee-a-l-agar-agar.jpg

 

 

* 30 cl de lait écrémé

* 20 cl de crème liquide 3 %

* 2 g d'agar agar

* 1 sachet de vanille en poudre 1 g

* 2 cc de vanille liquide

* 2 cc d'édulcorant liquide

* 4 cc de cassonade

 

Mélanger le lait, la crème et l'agar agar, porter le tout à ébullition pendant 30 secondes

 

Ajouter la vanille liquide, la vanille en poudre l'édulcorant, bien mélanger

 

Verser la préparation dans des ramequins, laisser refroidir et garder au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation

 

Juste avant de servir saupoudrer de cassonade et faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau de cuisine

 

Publié dans dessert lacté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Intéressante cette petite recette toute légère, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle me plait bien ta petite crème! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh la la faut que je teste ça trés vite ça à l'air trop trop bon!! Merci pour cette délicieuse recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle utilisation de l'aagar agar!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais testé mais ca a l'air exellent !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2 gr pour 50cl de liquide je trouve que c'est trop gélifié... Je pense que c'est pour ça que tu as eu cette texture mais je note en mettant moins d'agar agar...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mon dessert favori .. en version allégée .. à essayer .. merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gabie les bons tuyaux !!!!! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre