Poulet et chou chinois sautés aux 4 épices

Publié le par gabrielle

Comme vous le savez j'aime cuisiner en jouant avec les épices, voici donc une recette trouvée ici

 

 

Pour 4 personnes

3.5 pp/pêrsonnes

 

  poulet-et-chou-chinois.jpg

 

* 1 chou chinois

* 1 oignon

* 400gr de blanc de poulet

* 1 cc d'huile

* 1 yaourt 0% nature

* 1/2 c. à café de mélange 4 épices

* 1/2 c. à café de gingembre moulu

* 1/2 c. à café d'ail émincé

* 2 CS de sauce soja

* 1 cs de sauce nuoc nam

 

La veille ou  au plus tard 2 heures avant le repas, mélanger le yaourt, les 4 épices, le gingembre, l'ail, la sa&uce nuoc nam  et la sauce soja

Verser la marinade dans un saladier et y mettre le poulet coupé en morceaux

Couvrir d'un film étirable et conserver au frais

 

Couper le chou en lanière assez fine et émincer l'oignon, dans un wok, mettre l'huile à chauffer et faire revenir à feu vif l'oignon, puis ajouter le poulet, faire revenir rapidement en remuant constamment

Mettre le chou et la marinade, bien mélanger

 

Laisser cuire en baissant le feu pendant 10 minutes environ

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'en veux j'en veux ... miam miam ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'en veux j'en veux ... miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà un jeu au résultat fort sympathique ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, je ne cuisine pas le chou chinois , donc j 'imprime et j'essaie la semaine prochaine ,mais version féneante ,dans l'actifry qui touillera pour moi !<br /> <br /> <br /> bizzronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, j'adore ce mélange !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre