Brioche express à la fleur d'oranger

Publié le par gabrielle

Lorsque j'ai vu cette recette chez Khala et compagnie, je savais que je ne serais pas longue a là tester, c'est peu dire puisque le soir même elle était au four.

Sympa de pouvoir faire une brioche sans temps de levée

 

 

Pour 12 part

 5 pp la part

 

 

brioche-express.jpg 

 

* 300ml de lait tiède

* 50g de beurre fondu 41 % pour moi

* 1 oeuf

* 1 sachet de levure Boulangère déshydratée  

* 4 cs  de sucre vanillé maison pour moi 

* 400g de farine

* 1,5 c. à café de sel

* 1 cs de fleur d'oranger    

 

 

Préchauffer le four à 80°.

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier avec une cuillère en bois.

 

Verser dans un moule silicone enfourner pour 20 min.

Au bout des 20 min, monter le thermostat à 200° et faire cuire 35 min.

Sortir du four et laisser refroidir  

 

 

 

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore !! merci pour le partage.
Répondre
P
Simple mais efficace !!
Répondre
V
<br /> celle la me tente beaucoup ! fautque je teste !<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br />
Répondre
K
<br /> superbe ! bravo ! <br />
Répondre
L
<br /> miam une bonne brioche ! j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> une brioche express....j'adoooooooooore<br />
Répondre
C
<br /> Une superbe photo qui donne bien envie de réaliser cette belle brioche ! <br />
Répondre
C
<br /> Une belle brioche bien parfumée.<br />
Répondre
L
<br /> Elle est magnifique ta brioche !<br />
Répondre
M
<br /> Miammmm!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Belle brioche! Je t'en pique une tranche! Bisous et bon lundi.<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très réussie cette brioche, elle a l'air bien moelleuse, et parfumée à la fleur d'oranger, ça doit être tout doux et délicieux...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée !<br />
Répondre