Pain sans pétrissage

Publié le par gabrielle

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de tester une recette de pain sans pétrissage, lorsque ma copinaute du blog quelques grammes de gourmandise à  fait paraître sa recette, ni une ni deux je me suis lancée.

 

Je n'avais pas de farine à pain j'ai donc tout fait avec de la farine T55, je suis ravie du résultat

 

Pour 4 baguettes

 

pain-sans-petrissage.jpg

 

* 700 gr de farine T55

* 10 g de sel

* 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

* 450 g d'eau

 

Dans un grand saladier, mettre la farine, le sel et la levure, mélanger avec une cuillère en bois

Rajouter l'eau et bien remuer avec la cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Filmer le saladier et laisser lever 12 heures à l'abri des courants d'air

Fariner votre plan de travail, y verser la pâte, rajouter un peu de farine dessus

Puis couper en 4 pâtons

Former les baguettes

Les mettre dans un moule à baguettes et laisser lever de nouveau 1 heure dans un endroit tiède

 

Préchauffer le four à 230 ° avec un récipient rempli d'eau au fond du four

 

Faire les grignes et enfourner 13 minutes à 230 ° puis poursuivre la cuisson 15 minutes à 210 °

 

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Je ne fais quasiment que cette recette et comme toi, le première fois, j'ai été bluffé ! Bizz...<br />
Répondre
J
<br /> c'est bien 12 h de repos ???ça me parait énorme ! merci pour toutes les recettes je les lis quotidiennement<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour oui c'est bien 12 heures de repos<br /> <br /> <br /> merci de votre fidélité<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> superbe !<br />
Répondre
S
<br /> Un très beau pain...Bises...<br />
Répondre
M
<br /> C'est bien parceque tu as tenté que je le ferais !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> si tu tentes tiens moi au courant, j'ai vraiment été surprise du résultat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo il est magnifique ce pain!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> très belles ces baguettes! bises<br />
Répondre
D
<br /> Mince, je n'arrive pas à voir la photo <br /> <br /> <br /> J'ai essayé une fois le pain sans pétrissage mais c'était complétement raté<br />
Répondre
L
<br /> Une jolie réalisation :)<br />
Répondre
A
<br /> pratique cette recette rapide<br />
Répondre
L
<br /> unr façon de préparer le pain bien interessante, bonne journée de mercredi, bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
F
<br /> Elles sont comme chez le boulanger!!!<br /> <br /> <br /> Félécitations...<br />
Répondre