Clafoutis de courgettes

Publié le par gabrielle

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je lis toujours les recettes qui sont présentes sur les emballages des produits.

La recette d'aujourd'hui m'a été inspirée par une recette présente sur une briquette de lait concentré,


pour 4 personnes
2 ***/pers


* 20 cl de lait concentré non sucré demi-écrémé
* 2 petits oeufs
* 1  de farine (20gr)
* 600 gr de courgettes
* 1 oignon
* sel et poivre
* coriandre surgelée
* 1 cc de sumac
* 20 gr de gruyère rapé

Préchauffer votre four à 200 °

Laver et couper les extrémités des courgettes et les raper avec une rape à gros trous (pour moi mandoline)
Eplucher l'oignon et le raper également.

Faire revenir l'oignon et les courgettes dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson, ajouter un fond d'eau, saler, poivrer, ajouter la coriandre et le sumac

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant eniron 15 minutes.
Dans un saladier mélanger les oeufs avec la farine, ajouter le lait concentré et assaisonner.
Ajouter le mélange courgettes-oignosn à la préapration à base de lait et verser dans un moule en silicone.
Parsemer de gruyère et enfourner pour environ 25 minutes

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je en conais absolument pas le sumac maisje garde ta recette!!bisousag
Répondre
F
que du bonheur ta recette, j'adore !!Merci pour le lien du sumac, j'y suis aller faire un tour.Bisous
Répondre
F
Entre la tarte a la framboise et le flan de courgettes, j'ai l'eau a la bouche...Bonne soiree et à bientôtFlora
Répondre
C
trop bon, j'ai jamais essayé avec le lait concentré mais sa doit donner une bonne consistance!
Répondre
B
Je te rassure,je suis pareil!!!Bisous.Caro
Répondre
A
Encore un bon moyen pour faire manger des légumes à mes hommes.Bises
Répondre
P
Hmm je sens que cette recette je vais la faire ce soir!!
Répondre
P
Hmm miam miam sa m' a l' air trop bon!!
Répondre