Osso bucco de dinde aux olives

Publié le par gabrielle

Une petite improvisation en cuisine avec la viande que j'ai sorti du congélateur sans savoir vraiment comment la cuisiner finalement cela s'est avéré bien bon.

J'ai choisi l'utilisation de la cocotte minute car j'ai fait ce plat, en rentrant du boulot et je ne pouvais pas me permettre un temps de mijotage trop long, mais vous pouvez bien-sur vous servir d'une cocotte traditionnelle dans ce cas multiplier par trois environ les temps de cuisson




Pour 6 personnes
8 *** par personne (plat complet)

* 1 k 200 d'osso bucco de dinde
*  1 oignon
* 4 carottes
* 1 bouillon cube spécial tajine
* 400 ml d'eau
* 1 cs d'huile d'olive
* 60 olives vertes
* 1 kg de pomme de terre
* sel et poivre



Faire revenir dans la cocotte les morceaux de dinde avec l'huile d'olive
Pendant ce temps éplucher l'oignon et l'émincer
Éplucher les carottes et les couper en demi rondelles
Quand ils sont bien dorés, réserver
Ajouter l'oignon émincé et les carottes, laisser revenir quelques minutes
Déglacer avec l'eau, puis émietter le bouillon cube
Ajouter les olives
Poivrer et saler très légèrement
Fermer la cocotte et faire cuire 20 minutes  à partir du chuchotement de la soupape
Éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes
Enlever la cocotte du feu, évacuer la vapeur, ouvrir et ajouter les pommes de terres.
Refermer et cuire de nouveau 10 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
Vérifier l'assaisonnement et la cuisson des pdts
Au besoin remettre un peu sur le feu et déguster

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore tout ce qui est aux olives!! merci! bisous
Répondre
B
Dommage que je n'ai pas ce qu'il faut à la maison sinon je l'aurais bien fait pour ce soir.Bisous.Caro
Répondre
C
dinde et olive! miam!
Répondre
S
je me sers de ma cocotte très souvent car pas le tps de faire mijoter 3h en genéral lolbisousag
Répondre
P
moi j'ajoute des tomates hmmmmmmmmmmm trop bon ta recette bz patmamy
Répondre
S
à tester car jamais mangé d'osso buccobz
Répondre