Velouté de brocolis à la crème de bleu (thermomix)

Publié le par gabrielle

Voilà le temps des veloutés et soupes qui revient, il faut dire qu'à la maison nous apprécions bien une bonne assiette de soupe de le Dimanche soir

 

Voilà celle que j'ai servi hier soir

 

 

4 pp pour la totalité de la recette

 

veloute-brocolis.jpg 

 

* 400g de brocolis surgelé que j'ai laissé décongelé

* 2 petites courgettes

* 1 bouillon cube de poule

* sel et poivre

* 60 gr de crème de bleu

 

 

Mettre dans le bol le brocolis décongelé et les courgettes coupées en gros tronçons

Mixer 10 s/ vit 5

Ajouter 3 gobelets d'eau, le bouillon kub, un peu de poivre

Programmer 25 mn à 100° vitesse 1.

Au bip donner deux à trois coups de turbo

Ajouter la crème de bleu et réajuster le niveau d'eau chaude jusqu'au niveau voulu

Mixer de nouveau 15 s/vits 5

Servir bien chaud

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Avec quelques épices et vous voyagez. Un excellent velouté bien de saison.
Répondre
V
<br /> <br /> Recette testée avec du roquefort ...trop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho oui avec du roquefort cela doit êtra <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Recette parfaite pour cette saison! Belle idée! j'aime beaucoup! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi qui n'aime pas les brocolis mais qui adore le bleu, ça peut êtr eun bon compromis ce velouté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une bonne soupe pour les froids qui arrivent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Savoureux ton mélange avec le bleu !! Je suis fan !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> EXQUIS §<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec ce petit bleu qui doit réhausser le tout un délice ce petit velouté! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est tout à fait ça le fromage relève bien le tout  bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je fais aussi ce velouté, c'est un délice, momix est super doué pour cet exercice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que momix c'est l'idéal pour les soupes et veloutés<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore tes soupes tu as toujours de bonnes idées merci à toi,bonne semaine bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> avec du gruyère plutôt que du bleu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec du gruyère cela doit être bon également bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh! la bonne soupe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une bonne idée que je vais suivre je pense bien que je n'ai pas de thermomix.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est tout à fait réalisable sans thermomix bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ce velouté est une belle idée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummm trop bon! un superbe mélange, merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une belle couleur pour ce beau velouté!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai encore quelques brocolis au jardin ....je mettrais ta recette au menu demain soir Merci  et Bonne journée ( toujours pas créé mon blog  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu me tiendra au courant si tu testes et lance toi pour ton blog c'est un vrai plaisir bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Humm j'adore ma Gabie. bizoooooo<br /> <br /> <br />
Répondre