Boulettes de poulet (thermomix)

Publié le par gabrielle

On fini la semaine avec une recette de ma copinaute Maiween du superbe blog "la main à la pâte"Je n'ai rien changé à la recette à part l'ajout de champignons dans la sauce, miam que c'était bon !!

 

 

Pour 4 personnes

5 pp/personnes

 

boulettes-de-poulet.jpg

 

* 400g de poulet
* 1 oignon

*  2 oeufs
* 2 gousses d'ail
* sel et poivre

Pour la sauce :
* 1 CS d'huile
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 100g de vin blanc
* 150g d'eau 
*  1 CS de Maïzena 
*  sel, poivre, muscade

* 400 gr de champignons surgelés pour moi


Mettre le poulet coupé en morceaux, l'oignon épluché, les deux oeufs, les deux gousses d'ail, le persil, le sel, le poivre dans le bol et mixer 30 sec/ vit 5 .

Transvaser dans un saladier et réfrigérez 30 minutes.

Sans rincer le bol, mettre l'oignon et l'ail dans celui-ci. Mixer 5 sec/ vit 5 . Raclez les parois. Ajouter l'huile et programmer 7 min/ varoma/ vit 4. 


Pendant ce temps, façonner les boulettes et déposer les dans le plateau  du Varoma. 


Mettre ensuite l'eau, le vin blanc et les épices dans le bol, poserle Varoma et programmer 20 min/ Varoma/ vitesse cuiller .

 

Faire revenir les champignons dans une sauteuse jusqu'à complète évaporation de l'eau, saler et poivrer

 

 

Prélever un peu de liquide de cuisson dans lequel vous délayerez La Maïzena et reverser le tout dans le bol avec les champignons. Repositionner le Varoma . Programmer 8 min/ varoma/ vitesse 4 .

 

 

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour, je reviens après quelques vacances, je viens de faire un petit tour chez toi, que de nouvelles recettes, j'en ai copié plusieurs à essayer, merci ! bonne fin de dimanche, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Assiette super gourmande !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ce nouveau clin d'oeil ! bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je note, ca change!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, très intéressantes toutes ces recettes mais comment faire quand on ne possède pas de thermomix ?<br /> <br /> <br /> Amitiés Loretta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ils est toujours possible de les adapter version casserole merci de ton passage bon samedi gabie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une belle recette de Momo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très sympa cette petite recette alléchante !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre