Roti de dinde aux courgettes

Publié le par gabrielle

Un rôti tout simplement accompagné de courgettes bien fondantes parfumées à l'estragon

 

 

 

Pour 4 à 5 personnes 

 

roti-de-dinde-aux-courgettes-cremees.jpg

 

* 1 roti de dinde

* 1 kg de courgettes

* 200 ml de crème fraîche liquide

* 1 marmite de bouillon bouquet garni

* 1 oignon

* 1 cs d'huile d'olive

* 2 cs d'estragon haché (surgelé pour moi)

* sel et poivre

 

Laver et couper les courgettes en fines lamelles, pour moi avec ma mandoline

Éplucher et émincer l'oignon

 

Dans une cocotte, verser revenir sur toutes ces faces le rôti avec l'huile d'olive

Réserver

Mettre  à la place les oignons et courgettes, laisser dorer quelques minutes

Remettre le rôti, puis ajouter la marmite de bouillon, la crème fraîche, sel et poivre

Couvrir et laisser mijoter 45 minutes environ

Parsemer l'estragon haché et laisser de nouveau mijoter 5 minutes

 

Servir bien chaud 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> miam sympa<br />
Répondre
M
<br /> Je viendrais bien m'installer à ta table ce midi !: bon week-end, bises !<br />
Répondre
L
<br /> tout bon ce petit roti ! un joli plat complet ! bises<br />
Répondre
L
<br /> les courgettes et l'estragon; un duo que je ne connais pas! et que je serais surement apprécier! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> voici une délicieuse assiette !<br />
Répondre
C
<br /> Hum, un bon petit plat plein de simplicité! Bises.<br />
Répondre
D
<br /> ça donne envie !<br />
Répondre
S
<br /> je suis fan de courgettes alors je dis ouiii!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, je note ! tu me mets l'eau à la bouche !<br />
Répondre
M
<br /> Un bon p'tit plat bien parfumé! Bisous et bon vendredi.<br />
Répondre
L
<br /> j'adore je testerais avec la mijoteuse merci<br /> Une question : tu ne notes plus les points  de tes recettes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non en ce moment j'essaye de me détacher de ww j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur<br /> <br /> <br /> bibizz gabie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmmm!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
Q
<br /> J'aime bcp la courgette. Sympa ton plat!<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux rôti de dinde fort bien accompagné !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
F
<br /> parfait pour ce midi....<br />
Répondre