Purée de chou fleur (thermomix)

Publié le par gabrielle

Depuis que je possède le Thermomix, je m'amuse à tester différentes des purées de légumes, c'est tellement simple et rapide,  de plus les enfants les mangent beaucoup facilement que les légumes tels quels

 

Source : supertoinette

 

 pour 4 personnes

1 pp/personne

 

puree-chou-fleur.jpg 

 

* 800g de choux-fleurs en bouquets (perso j'ai pris 1 kilo de chou-fleur surgelés)

* 1 gobelet de crème liquide 4 % soit 100 ml

* 1 cs bombée de Maïzena

* 1 bouillon cube de volaille

* poivre

 

Si comme moi vous utilisez du chou fleurs surgelé, le mettre à décongeler

 

 Mettre les bouquets dans le bol et mixer 20 secs vit., racler les parois avec la spatule, mettre 1/2 gobelet de crème et mixer de nouveau 10 secs vit. 4  puis régler 25 min à 90° vit.2.

Au bout de 10 min, ajouter la Maïzena, le 1/2 gobelet de crème restant, le sel, le poivre et bouillon cube.

A l'arrêt de la minuterie, mixer quelques secondes à vit. turbo pour bien lisser la purée.

.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bon mais il faut attendre que la T° soit à 60° pour le Turbo
Répondre
L
<br /> hum, une purée originale et onctueuse !<br />
Répondre
M
<br /> Thermomix et la purée (toutes les purées), c'est une longue histoire d'Amour !<br />
Répondre
M
<br /> A tester c'est le seul légume que ma fille aime ! bonne journée bises !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi j'adooooore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très sympa pour accompagner une viande!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam elle est si lisse et biens savoureuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah voui ...j'en ai testé que'lques unes aussi !!! pas celle là !! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> la purée et moi......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraimant très sympa cette purée, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien cette purée aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum!!!!   ça me plaî beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma fille ne mange pas le choux fleur seul, tu verras bientot je publierai la recette qui lui a fait manger du choux fleur !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en veux bien une !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi je suis fan des purées au thermomix...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre