Poulet façon coq au vin (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une sauce au vin bien goûteuse qui rappelle bien le coq au vin

 

Je ne sais plus du tout où j'ai trouvé cette recette si vous en êtes l'auteur faites moi signe

 

 

Pour 4 personnes

5 pp/ personnes

 

poulet-facon-coq-au-vin.jpg

 

* 400 gr d'escalopes de poulet

* 25 cl de vin rouge (corbieres pour moi)

* 1 oignon

* 1 bouillon cube volaille

* 4 cc d'huile d'olive

* 2 carottes

* 70 gr de concentré de tomates

* se, poivre

* herbes de provence

 

Couper le poulet en cubes

Peler l'ail et l'oignon

Couper l'oignon en deux

Éplucher les carottes et les émincer très finement, les faire pré cuire 5 minutes au micro-onde

 

Mettre dans le bol du thermomix, l'ail et l'oignon mixer 5s/vit 5

Racler les parois avec la spatule, ajouter l'huile et programmer 5 mm/100°/vit 1

Au bip, ajouter le concentré de tomates, le vin rouge, le bouillon cube, le poulet, herbes de provence, les carottes, sel et poivre

Faire cuire 18 min/100°/vit mijotage sens inverse

Vérifier la cuisson de la viande, au besoin prolonger un peu

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Non gabrielle pas déçue du tout, trés bon, juste il est vrai poulet un peu défait. Merci encore<br />
Répondre
V
<br /> Plat préparé ce midi avec filet de poulet. Cela semble bien bon seul bémol la viande s est défaite. Peut etre car j ai pris des filets et non des blancs qui sont plus épais en principe. J ai fait<br /> cuire en même temps dans le panier des pommes de terre.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère que tu n'as pas été trop déçu et que vous avez pu comme même apprécier ce plat<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummm, un de ces jours je vais tester!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas l'auteur mais je serais bien le goûteur, ta photo me fait envie d'y planter ma fourchette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé et c'est tres simple a faire merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis ravie que cett recette t'ai plu<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore l'idée.Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délicieux plat mijoté !!! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très originale cette petite façon de faire !! .. Très savoureux !!<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très elle idée ce petit poulet! cela doit être extra! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm un plat bien appétissant<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum un bon coq au vin miammm <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore le coq au vin mais je n'en fais que très rarement. Ta recette est bien alléchante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammmmm!!!!    j'adore!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat mijoté avec cette pluie ça nous réchauffe ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum un vrai plat de saison !!! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toujours en attente de mon nouveau jouet loll<br /> <br /> <br /> je vais tester merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une bonne recette de saison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un classique que tout le monde aime :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon coq au vin,j'adore merci pour la recette bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un bon compromis du coq au vin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre