Pavé de saumon sauce chorizo (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une superbe bonne recette de poisson, la sauce est goûteuse, un vrai délice

 

J'ai juste changer un peu le mode de cuisson car dans la recette d'origine, le saumon devait cuire 25 minutes, cela m'a semblé trop, je vous mets donc ma façon de procéder

 

Source: site vorwek

 

 

Pour 4 personnes

11 pp/personne 

 

samon-sauce-chorizo.jpg 

* 4 pavés de saumon surgelés 100 gr cuit

* 100 gr de chorizo doux ou fort 

* 100g de vin blanc sec

* 300 g d'eau

* 1 échalote

* 1 cs  de maïzena

* 15 cl de crème liquide 15 %

* 800 gr pommes de terre

* sel poivre

 

 

Enlever la peau du chorizo et le couper en fines rondelles

 

Éplucher les pommes de terre les couper en cubes

 

Éplucher et couper l'échalote en deux et l'introduire dans le bol du thermomix 

Mixer 5sec vit 5

Verser dans le bol, l'eau, le vin blanc, saler, poivrer et ajouter les rondelles de chorizo 

Mettre les pommes de terres dans le panier cuisson et le mettre dans le bol

 

Programmer 12 minutes/varoma/vit 2

 

Pendant ce temps,placer les pavés de saumon dans le varoma, les saler et poivrer ( les réserver)

 

Au bip, mettre le varoma en place et refaire cuire le tout 15 min/varoma/vit 2 

 

A la sonnerie, réserver les pommes de terres et les pavés de saumon au chaud

 

Puis ajouter dans le bol, la crème fraîche et la maïzena, mixer 5 sec/ vit 5

 

Faire cuire la sauce vit3/ 90°/2min30

puis mixer la sauce encore 10 sec vit 6

 

Servir le poisson et les pommes de terre nappés de sauce 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour <br /> je viens de faire votre recette et c'est un régal <br /> merci beaucoup <br /> même ma fille de 5 ans a aimé
Répondre
P
un vrai regale ......a faire
Répondre
V
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> recette très réussie, un grand merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour votre aide!!<br />
Répondre
L
<br /> Cette recette à l'air merveilleuse et je voudrai la tester sur des amis samedi, serait-il possible d'avoir une version rapide et les grandes lignes d'une préparation sans thermomix svp? vous<br /> remerciant par avance. Merci de nous régaler!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas vraiment sans thermomix comment procéder, je ferais cuire mes pavès de saumon à la vapeur et la sauce à la casserole en mixant avant le chorizo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, Je l'ai réalisé deux fois : 1 fois avec le saumon ( mon époux a du mal à digérer le saumon ) et avec un poisson blanc. C'était excellent.  A refaire. Merci.<br />
Répondre
M
<br /> Voilà, j'ai testé ta recette, ta sauce est un vrai régal, j'ai servi le saumon avec des courgettes et du riz qui a cuit dans le panier cuisson,il a ainsi pris le goût du chorizo.<br /> <br /> <br /> j'ai mis la recette de ta sauce sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis vraiment contente que cette recette t'ai plu<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une association que je n'aurais pas osé mais délicieuse !!!!BBBZZZ<br />
Répondre
S
<br /> saumon sauce chorizo, double tuerie !!!!!! Je n'y aurais même pas pensé , merci pour cette délicieuse recette !!! Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> un plat qui me semble delicieux,tout en aimant beaucoup je chorizo je n'ai jamais osé l'associer à d'autres ingrédients, c'est l'occasion de le faire.<br />
Répondre
C
<br /> une sauce extra !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle superbe sauce pour accompagner le saumon ! bises<br />
Répondre
E
<br /> avec la sauce chorizo c'est original et ça doit être très bon<br />
Répondre
M
<br /> Hum, j'adore! Une belle assiette pour une belle association! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Un mariage terre et mer qui fonctionne très bien, très joli plat! C<br />
Répondre
S
<br /> pas perdu mais pas pris pendant l'été donc ça me va bien ;) j'ai repris la semaine dernière et -500gr ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bah c'est super comme bilan<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ton saumon,doit etre divin!! superbe recette que je testerai!! bonne journée bisous<br />
Répondre
S
<br /> vu les saveurs tu as du te regaler ;)<br /> <br /> <br /> ca va ww a été favorable avec toi cet été? lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> on va dire que ww a été mis entre paranthese et je m'y suis remise depuis une petite semaine<br /> <br /> <br /> et toi ?<br /> <br /> <br /> Bibizzz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le chorizo c'est pas ma tasse de thé mais ils aiment bien chez moi ....<br />
Répondre
A
<br /> et hop dans ma liste à tester<br />
Répondre
C
<br /> j'adore j'adore ta sauce<br /> <br /> <br /> à tester d'urgence<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> bonjour toujours d,exellentes recettes je vous suis depuis longtemps jamais déçue! mais j,avoue que depuis vos recettes qu,au thermomix ,un peu moins interressant pour moi qui ne l,utilise pas ,<br /> et oui la cuisine c,est aussi confectionner soit même pas mettre tout les ingredients dans une machine , mais bon ça n,empêche ,que vous  êtes celle que je préfére dans mes contacts recettes<br /> ww merci pour tout et ne m,en veuillez pas d,avoir osé vous dire mon ressentit bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Eve, je comprends bien votre ressenti mais c'est vrai que pour moi le thermomix est une aide précieuse, bien évidement toutes les recettes faites avec le thermomix peuvent être adaptée<br /> pour une cuisson traditionnelle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un petit plat complet que je vais vite tester....<br />
Répondre
L
<br /> humm quelle sauce pour ce saumon!! Bonne journée, bises Lou<br />
Répondre