Oeufs au lait (Thermomix)

Publié le par gabrielle

S'il y a bien un dessert qui me rappelle mon enfance c'est celui-ci, ma maman nous en faisait régulièrement.

 

Bien-sur elle le faisait avec une cuisson au bain-marie alors qu'en j'ai vu cette version avec une cuisson au varoma chez "les Folies de Christalie" j'ai tout de suite eu envie de tester, nous avons été conquis

 

Très important pour que vos oeufs au lait cuisent, il faut mettre des ramequins pour surélevés le plat afin de laisser circuler la vapeur

 

J'ai utilisé du fructose et lairt écrémé afin d'alléger un peu les pp, sinon je vous fait un copier/coller de la recette

 

Pour 6 personnes

 

4 pp / personnes avec fructose

ou 5 pp /personnes avec sucre

oeuf-au-lait.jpg 

* 4 oeufs

* 500 ml de lait écrémé

* 40 gr de fructose ou 80 g de sucre en poudre

* 30 g de sucre vanillé maison pour moi

* 4 csd e caramel liquide

 

Mettre tous les ingrédients sauf le caramel dans le bol du Thermomix et mixer 20 sec / Vit 4.

Régler ensuite 5 mn / 100°c / Vit 4.

Préparer le Varoma et poser dans le fond des ramequins .

Poser un moule à manqué sur les ramequins.

Verser du caramel dans le moule et verser la préparation .

Recouvrir le moule de papier aluminium ou de film alimentaire pour éviter un film d'eau sur le dessus de l'entremets.

Mettre 1 litre d'eau dans le Varoma.

Régler 35 mn / Varoma/ Vit 3.

 

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur

 

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je m'en souviens qu'en j'en faisais à la cocotte minute<br /> <br /> <br /> gro skisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Appétissant ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmmhhh; c'est super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ma maman nous en faisait aussi souvent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ça aussi!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum faut que je la teste celle ci !!<br /> <br /> <br /> en tout cas merci pour toutes ces recettes momix !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une belle recette pleine de souvenirs et gourmande, j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien je vais devoir essayer ! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm des oeufs au lait trop bon! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour terminer la semaine par une belle douceur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooooooo 5pp!!!! j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> retour gourmand en enfance ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beau dessert*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne suis pas trop fan<br /> <br /> <br /> mais j'en connais chez moi qui serait ravis<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohlalalala c'est terrible ça les oeufs au lait!!!   C'est Mr Bibi qui va être content, il adore ça!!  Je teste<br /> ce w-e <br /> <br /> <br /> Biz, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Gabie ..<br /> <br /> <br /> Juste pour t'informer que je t'ai decerné un Award sur mon blog, alors si le coeur t'en dit .. Bisoussss et bonne journée<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup je vais voir ça de suite<br /> <br /> <br /> bizouilles tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmm j'adore... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre