Boeuf strogonoff (thermomix)

Publié le par gabrielle

Encore une recette au thermomix, je m'excuse auprès de mes lecteurs qui ne le possède pas et qui trouve que je proposes actuellement beaucoup trop de recettes réalisées avec.

 

C'est vrai que je cuisines beaucoup avec le thermomix, qui me facilite la vie en rentrant du travail, c'est un gain de temps non négligeable.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur, surtout n'hésitez pas à me faire part de vos opinions à ce sujet

 

Petite précision, la plupart des recettes thermomix sont adaptables dans une version "casserole"

 

Bon passons à la recette qui nous a bien régalé !

 

Source : internet mais malheureusement je ne sais plus où exactement

 

 

Pour 4  personnes 

 

6 pp /personnes

 

bouef-strogonof.jpg 

 

* 500 gr de steak de boeuf

* 85 grs de concentré de tomate

* 6 cs de crème fraîche épaisse 4 %

* 2 échalotes

* 2  boites de champignons de paris ou 1 grosse boite

* 1 cs huile d'olive

* 1 cs paprika

 

   

Dans le bol, mettre l'échalote, mixer 5 s/vit 5, ajouter l'huile d'olive.

Régler 2 minutes / 100° / vitesse 1.

Pendant ce temps, couper la viande en lamelles

Au bip l'ajouter dans le bol, 6 minutes / 100° / sens inverse / vitesse 1.

Ajouter le concentré de tomate avec un peu d'eau (2 fois le pot de concentré) et continuer la cuisson : 10 minutes / 100° / sens inverse / vitesse 1. 

  

 

Ajouter la crème fraîche, les champignons , le sel, le poivre et le paprika. 5 minutes / 100° / sens inverse / vitesse 1.

 

 Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci d etre passée chez moi chere Gabi<br /> <br /> <br /> j ai parcouru ton blog et j y est découvert de tres chouette plats<br /> <br /> <br /> bravo pour ton blog et les mit en images<br /> <br /> <br /> bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi, je suis ravie de ton site , je fais ww et j'ai un thermomix.Tes photos donnent leau à la bouche.Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup de ton message, tu fais ww depuis longtemps ? cela marche bien pour toi ?bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Perso je n'ai pas de thermomix , mais tes recettes peuvent se réaliser à la marmitte..alors pas de problème pour moi!! Bisou Gagie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je n'ai pas le thermomix, mais les bases de la recette sont là quand même; c'est l'essentiel ! <br /> <br /> <br /> ou si VRAIMENT tu y tiens, pr satisfaire tout le monde, on te file nos adresses et tu nous offres un thermomix... hein? non? zut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> heu je vais peux être un peu réflechir à ta proposition lol !!!<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et oui c'est un bon appareil , mais je ne l'ai pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une bonne petite recette pour le TM,je l'ai depuis 7ans et j'en suis toujours aussi contente;toutes les recettes faites avec cet appareil peuvent être faites à la cocotte(ou cocotte minute)<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai bien fait de passer j'ai trouvé ce que je vais diner... mmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi cela ne me dérange nullement car on peut tout à fait adapter les recettes à une cuisson et une préparation plus classique, donc aucun souci !! Et tu as bien raison de l'apprécier ainsi ton<br /> petit bijou, je pense un jour investir, quand je reprendrais le boulot peut-être, si j'ai moins de temps, car c'est en effet un chouette ustensile pratique comme pas possible !!<br /> <br /> <br /> Bref, une petite recette que j'ai déjà vu bien entendu, mais que je n'ai jamais goûté : très alléchante !!! .. Un jour peut-être ?? .. Avec tout ce que je veux tester .. hihihi .. Tu sais, la<br /> méga liste que nous avons quasiment toutes !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup de ton commentaire<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ne t inquiétes pes gabie,avec le classeur de ton blog,j ai de quoi,,<br /> <br /> <br /> étant une femme au foyer,,j ai le temps d allez chercher,,,et qui dit que peu etre un jour je vais posséder cette appareil<br /> <br /> <br /> i lfaut vivre avec le temps moderne,j ai 58ans et si j en avait trente de moins et que je travaillais cette appareil aurait été le bienvenue dans ma cuisine,bonne continuation,et<br /> félicitations,,surtout que tes menus plaisent a mon mari qui ne sent pas compte quilmange ww,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser,si je l'avais je ferais pareil!!!Et puis à nous d'adapter!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci de ton petit mot<br /> <br /> <br /> bizouilles tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou je n'ai pas de thermomix mais jaime admirer tes ptits plats :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> comme tu nous donnes loccasion de donner notre opinion<br /> <br /> <br /> mais sache quil faut penser a vous,si c est une gagne temps pour toi,et les filles qui ont cette appareil,,<br /> <br /> <br /> moi j étais un fan de ton blog que j avais sorti pour me faire un classeur<br /> <br /> <br /> mais n ayant pas cette appareil,alors je zape tes recettes en ce moment,dommage,<br /> <br /> <br /> mais comme je te disais,si pour toi c est un gagne temps,alors,,,continu comme tu as envie ,,ton gagne temps avant  tout ,félicitations<br /> <br /> <br /> j irais rechercher,tes anciennes recettes,et ily a de quoi,bravo,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton avis, j'espère comme même que tu trouveras de quoi te contenter sur mon blog<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouh la copieuse (LOL!!)j'ai mis la même recette mais pas thermomix et si j'avais su....j'aurai fait thermomix!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> beau plat*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour moi thermomix, c'est mon petit commis qui est devenu indispensable dans ma cuisine depuis 5 ans!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm délicieux !! Bizzz ma Gabie<br /> <br /> <br />
Répondre