Macaronis crèmeux au bacon (thermomix)

Publié le par gabrielle

Pas le temps de cuisiner mais il faut bien nourrir sa petite famille, j'ai trouvé cette recette bien sympathique mais par contre les pâtes étaient un peu collante

 

Je me suis inspirée de la recette de pâtes à la carbonara de nathan  pris sur le blog de Christalie

Pour 4 personnes

9 pp/personnes

 

macaronis-cremeux.jpg 

 

* 150 gr de bacon

* 200 g de crème fraîche liquide   4 %

 * 400 g de pâtes                                

*  600 g d’eau 

* sel                                    

 

Couper le bacon en petits morceaux

 

Mettre le bacon, la crème, les pates, l'eau et le sel dans le bol du thermomix

 

Faire cuire 14 mm/100°/sens inverse/mijotage

 

Mélanger et servir 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bonjour,<br /> Tout d'abords je voulais te dire que j'adore ton blog, il y a pleins de recettes sympas WW+TM et ça c'est top.<br /> Pour cette recette, j'ai pas du prendre les pâtes idéales, j'ai pris des pâtes barilla cuisson 11 minutes et j'ai fait cuire 14 min comme indiqué. Au bout de ce temps elle n'étaient pas cuites mais la texture me semblait onctueuse. J'ai remis 5 min un peu plus cuites pas le top et tout collant.<br /> J'avais remplacé le bacon par des lardons (comptabilisés et revenus dans un poele avant) le gout était bon.<br /> La prochaine fois je prendrais des pâtes à cuisson plus rapide<br /> Merci encore pour tes recettes<br /> Ce soir c'est gateau invisible à la courgette, je te tiens au courant ...
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> roo comment donner envie de pâtes à une regimeuse lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec ce petit goût de bacon miam! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> je t'invite à participer à un jeu des saveurs. Rv sur mon blog ! bonne journée !! bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup de cette invitation j'y réponds dès que je peux bizouilles tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien bon et bien pratique au thermomix ! Bon week-end, bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> simple, rapide et délicieux !<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un délicieux plat de pâtes comme je les aime ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça y est je l'ai reçuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> superrrrrrrrrrr tu vas t'éclater tu verras bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un plat simple mais tellement bon!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne et simple recette,vite faites qui fait des heureux ...... bon week end bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Idéal pour le soir miam. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette bien sympa pour toute la famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le plat de ma cousine !!!!! elle adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre