Lait concentré sucré (thermomix)

Publié le par gabrielle

Le lait concentré un délice qui me rappelle mon enfance

 

C'est aussi la base de nombreuse recette notamment les pâtes à tartiner

 

Puisque c'est si facile à faire avec le thermomix aucune raison de s'en priver

 

 Source : cuisine et saveurs de Lili

 

lait-concentre-sucre.jpg

 

* 4 gobelets bien pleins de lait en poudre écrémé

* 150 g de sucre en poudre

* 150 g d’eau

 

Mettre le lait en poudre et le sucre dans le thermomix mixer 6 seconde vitesse 10.

Ajouter l’eau et programmer 10 mn à 90°C vit 3 (ne pas mettre le gobelet).

A l’arrêt du thermomix, verser le contenu dans des pots en verre.

Ce lait se conserve une dizaine de jours au frigo.

Laver le thermomix directement à la fin de la recette car la préparation va coller

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'ai déjà vu ce genre de recette mais pas encore osé tenter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai tjs vu un thermomix chez moi depuis toute petite et pourtant je ne savais même pas qu'on pouvait faire son lait concentré!! Merci pr cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La honte pour moi, j'ai pas encore testé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée de faire maison<br /> <br /> <br /> mais pas encore de thermo<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super de pouvoir le faire maison!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est génial de faire soi-meme! je ne savais pas!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rien de tel qu'un lait concentré sucré, j'adore!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> PETIT PASSAGE pour te souhaiter un bon mercredi ensoleillé  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est génial!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmm génial! ça doit être très bon!! merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça fait faim d'y plonger une cuillère!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, miam miam!! sans thermomix, on fait comment ...<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> heu ben je ne sais pas vraiment mais je suis certaine que c'est faisable sans<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Contente de voir que tu "t'amuses" avec ton TM et surtout que tu réalises tes propres produits...c'est toujours meilleur fait maison ! Penses-tu à calculer les économies que tu réalises quand tu<br /> fais toi-même au lieu d'acheter ? Merci à toi pour le clin d'oeil ! Bises et bonne journée...j'ai hâte de venir te voir et papoter avec toi de tout cela. A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai hate moi aussi de te rencontrer,<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sublime sublime ma belle !!!! miammmm<br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> merci de m'aider en votant miss !!!! bonne journée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et voilà j'ai voté<br /> <br /> <br /> <br />