Gratin de poisson (thermomix)

Publié le par gabrielle

 

Tout simple et super bon !!

 

 

 

Source : site vorwek

 

 

Pour 4 personnes

7 pp/personnes

 

gratin-de-poisson.jpg

 

* 4 filets de cabillaud

* 30 gr de beurre 41 %

* 1 boite de champignons de paris

* 30 gr de farine

* 250 g de lait écrémé

* 50 gr de gruyère râpé

* 1 oeuf

* noix de muscade

* sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180 °

 

Mettre le fouet dans le bol du thermomix, ajouter le beurre, la farine,  le lait, sel, poivre et noix de muscade

 

Programmer 7 min/vit 1 / 100°

 

A la sonnerie mettre l'oeuf et 20 gr de gruyère puis mélanger 5 secondes/ vit 4

Puis ajouter les champignons, mélanger 10 secondes/vit 2 /sens inverse

 

Verser un peu de sauce dans le fond d'un plat à four, déposer les filets de poisson puis recouvrir avec le restant de sauce

 

Parsemer le gruyère restant et enfourner pour 25 minutes environ

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai fait votre recette à midi et wahouuuuuuuuuuuu :) extra !!! et hop dans le collectionneur de recettes avec 5 * + un coeur elle a fait un malheur !!! Merci pour le partage<br />
Répondre
G
<br /> <br /> BOnjour<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que cette recette t'es plu<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Thermomix et weight watchers : j'ai trouvé mon PARADIS !<br /> <br /> <br /> Merci ;o) je file voir l'intégralité du blog.<br /> <br /> <br /> A bientot,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'espere que tu trouveras ton bonheur, tu suis ww ?<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> un gratin qui me plais beaucoup! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
S
<br /> je te remercie beaucoup Gabie pour ce conseil !<br /> <br /> <br /> Samedi soir pour moi ce sera "gratin de poisson" Hummm!!!<br /> <br /> <br /> Très bon week-end. Biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> bibizz et bon samedi<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm!! ça à l'air délicieux!!<br />
Répondre
J
<br /> il est bien appétissant ton gratin de poisson,il donne envie!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> miammm quel délice <br />
Répondre
E
<br /> Elle est appétissante cette recette de gratin<br />
Répondre
K
<br /> Très agréable ce petit gratin tout doux !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
P
<br /> Miam ! sûrement délicieux !!<br />
Répondre
S
<br /> je l'enregistre ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
S
<br /> Cette recette me fait très envie, comme beaucoup d'autre.....<br /> <br /> <br /> je possède depuis peu un TM 3300. Est-ce que je peux<br /> <br /> <br /> réaliser ce succulent plat ( je ne possède pas de fouet).<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour je ne connais pas le tm3300 mais je penses que tu peux tout à fait faire cette recette avec, je procéderais comme pour une bechamel merci de ton message bibizzz gabie<br /> <br /> <br />
A
<br /> et hop à tester<br />
Répondre
R
<br /> je suis pas très poisson, mais je dois avouer que ton gratin me plait bien :)<br />
Répondre
Q
<br /> Je n'ai jamais testé cette recette et tu vienns de me donner envie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> testes tu verras c'est vraiment bon et facile comme tout<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce plat c'est un régal pour les yeux et les papilles!<br />
Répondre
B
<br /> tout à fait le genre de plat que j'aime!!!bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> je ne cuisine que trés rarement le poisson et c'est bien dommage! Bonne journée, bises Lou<br />
Répondre