Gougères (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une premiere pour moi la réalisation de gougère que pourtant j'adore, mais il faut dire que la pate à choux et moi nous ne sommes pas vraiment copine, j'ai tenté le coup avec le thermomix, une vraie réussite !

 

Source : "A table avec Thermdmix" en utilisant du gruyère allégé et du beurre 41 %

 

La recette est donnée pour 30 gougères, j'ai préféré en faire des plus petites, une taille tout à fait raisonnable pour picorer à l'apéritif

 

 

55 gougères  

soit 05pp/pièce

 

Gougeres.jpg

 

* 130g de gruyère allégé

* 80g de beurre 41 %

* 1cc de sel

* poivre

* 150g d'eau

* 120g de farine

*  3 oeufs

 

Préchauffer le four à 210°C.

 

 

 

Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 20 secondes à vitesse 7.

Réserver dans un récipient

 

Mettre le beurre, le sel, le poivre et l'eau dans le bol et régler 5 minutes à 100°C vitesse 1.

 

Ajouter la farine et mixer 1min30 à vitesse 3.

 

Laisser le bol ouvert quelques minutes afin de refroidir la pâte.

Ajouter les oeufs un par un toutes les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche vitesse 5 et laisser tourner 30 secondes après l'insertion du dernier oeuf.

 

Ajouter 100g de gruyère râpé à la pâte et mixer 30 secondes à vitesse 2.

 

 Prendre la plaque à four recouvert de papier sulfurisé et faire des petits tas avec une cuillère à café (ou une poche à douille)

 

Parsemer du gruyère râpé restant et enfourner pour  environ 20 minutes.

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super bon a l'apèritif
Répondre
F
<br /> <br /> Très sympa, je vais demander à mon thermomix de m'en faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! Je n'en ai pas souvent mangé, mais de mémoire c'est absolument trop trop bon !! ..<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> parfaites pour se régaler à l'apéro ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les gougères que c'est bon ! Les tiennes me donnent envie d'en faire !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très réusis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on ne s'en lasse pas à l'apéritif! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une des premières recettes sur mon blog (souvenir ...) et je suis comme toi,  ravie que Momix réussisse si bien<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo ! momix pour la pâte à choux est vraiment top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je t'attends pour l'apéro ce soir alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parfait pour grignoter à l'apèro<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle idée ces ptites gougères! Bizooo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belles réalisation ces gougères <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> souvent pour l'apero car vite fait et savoureuses ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre