Gateau invisible aux courgettes (thermomix)

Publié le par gabrielle

Pour accompagner les brochettes de poulet que je vous proposer hier, j'ai choisi un gateau invisible aux courgettes que j'ai servi tiède

 

 

 

source therminoux

 

pour  6 personnes

3 pp/ la part

 

gateau-invisible-courgettes.jpg 

 

* 600 g de courgettes 

* 2 oeufs

* 100 g de lait demi-écrémé

* 70 g de farine

* 20 g de beurre fondu 38 %

* 1 sachet de levure chimique

* 1 cc de sel

* 1 c à c de curry en poudre

* 1 cs de parmesan râpé

 

 

Préchauffer le four à 200°

Dans un bol, verser le lait et ajouter le curry. Laisser infuser le temps de préparer la recette.

 

Laver les courgettes, couper de très fines rondelles à la mandoline

 

Mettre dans le bol du thermomix, les oeufs, le beurre fondu, la farine, la levure, le sel, le lait parfumé au curry et mixer 20 secondes à vitesse 5

 

à l'arrêt de la minuterie, ajouter les courgettes et programmer 1 minute en sens inverse à vitesse 1

 

 

Verser dans le moule en silicone, tasser bien la préparation et saupoudrer de parmesan râpé.

 

Enfourner pendant environ 30 à 35 minutes

 

Laisser refroidrir puis mettre au réfrigérateur, couper en part avant de servir et réchauffer quelques minutes au micro-onde

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup !! merci pour le partage.
Répondre
S
<br /> j'ai justement plein de courgettes au jardin<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
C
<br /> Cet invisible est vraiment très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> Belle idée ce gâteau! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée !<br />
Répondre
V
<br /> Une belle assiette, j'en fais souvent, c'est un délice. Biz. Véro<br />
Répondre
C
<br /> Voilà une belle recette très appétissante,  j'aime<br /> beaucoup !<br /> bonne journée. Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Un gateau que je n'ai pas encore testé...Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Il est fabuleux ce gâteau de courgettes ! une excellente et superbe recette gourmande et terriblement tentante, bravo et merci à toi, je partage très volontiers....<br /> <br /> <br /> belle journée de jeudi, bises<br /> Jacqueline<br />
Répondre
J
<br /> ton gateau invisible a l'air bien appétissant,j'ai des courgettes,c'est a faire! bonne journée bises<br />
Répondre
L
<br /> Un classique que je fais tous les ans ! Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne idée pour changer du classique gratin de courgettes! Bisous et bon jeudi.<br />
Répondre