Financier amande et chocolat blanc

Publié le par gabrielle

Ce week-end j'ai reçu un beau colis de mon nouveau partenaire Galantine, ni une, ni deux me voici en cuisine pour tester rapidement les moules à mini-financier, j'ai fait une petite recherche sur le net pour trouver une recette, en y ajoutant ma touche perso, le chocolat blanc.

 

Colis reçu de chez Galantine 

 galantine.jpg

 

 

 

 Et maintenant place à la recette qui je dois dire nous a bien régaler

 

Pour 30 mini financiers

  0.5 pp/ pièce

1.5 pp les 2

 

Financier.jpg

   

* 35 g de farine

* 50 g de poudre d’amandes

* 50 g de sucre glace

* 3 blancs d'oeufs

* 3 cs de chocolat blanc en poudre

 * 100 gr de beurre 41 % 

 

Préchauffez le four à 200 °C (th.7).

 

Dans une casserole faire fondre le beurre

Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace et le balncs d'oeufs

Bien mélanger et ajouter le beurre fondu en continuant de remuer

Verser dans dans moule à mini financier et enfourner pour 12 minutes

 

 

 

Publié dans petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Avec le thé...j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, j'aime beaucoup votre blog!! je cuisine également et je pense à créer mon propre blog. J'ai une petite question à ce propos. Comment faites vous pour avoir des partenaires? Merci et<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour merci de votre visite, je vous souhaite de vous lancer dans un blog c'est vrlaiment très agréable ces échanges<br /> <br /> <br /> Pour les partenariats cela se fait petit à petit en fonction de la fréquentation du blog, soit c'est moi qui solicite un partenaire ou l'inverse<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe financiers miss !!!!! miam miam !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam, ça semble délcieux !!!! Tu trouves où du chocolat blanc en poudre ??? Merci et continue à nous régaler ainsi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé le chocolat blanc en poudre chez carrefour au rayon des chocolats pour petit déjeuner<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa ces financiers et puis c'est une valeur sûre.On est sûr de se régaler avec.Bonne nuit et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont beaux, j'aime ta versioon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> DE TRES BEAU FINANCIER MMMHHHH<br /> <br /> <br /> TU AS ETAIS VRAIMENT GATE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurais pas perdu de temps nom plus pour essayer  mdr! Bon dimanche* !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Gabrielle,<br /> <br /> <br /> Génial ce petit instrument que tu as reçu ! tu verras il est vraimant fantastique !! et bravo pour ces adorables et gourmands financiers, j'adore !! une très belle et savoureuse recette, merci<br /> mille fois, très belle idée,<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime bcp les financiers et c'est super cher à la boulange il vaut mieux les faire soi me^me alors bravo Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm, avec du chocolat blanc, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont top ces moules je les ai reçu de la part d'un autre partenaire! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que je n'ai jamais mangé de financier mini ou non lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très mimi tes financiers ! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont mimis tes financiers, j'en croque un !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mima miam, trop bon les financiers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trés belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai moi aussi recu ces moules et ta recette a l'air super !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfait pour mon quatre heure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ... Petit coucou de fin de semaine pour te souhaiter un bon week end<br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est crocro bon le financier ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bons ces minis financiers!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm je suis justement en train de boire mon café et je t'avoue que je me ferais un plaisir d'y goûter ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum amande chocolat blanc ce sont des petit financier bien sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Extra tes financiers, je t'en pique un! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre