Carry de poulet à la réunionnaise (thermomix)

Publié le par gabrielle

Un plat haut en saveur trouvé sur le forum Supertoinette

 

 

Pour 4 personnes

4 pp/personnes

 

curry-reunionaise.jpg

 

* 4 blancs de poulet

* 4 tomates bien mures

* 4 gousses d'ail

* 1 gros oignon

* 1 cc d'herbe de provence

* 1 CS de curry

* 1 CS d'huile d'olive

* sel poivre

 

Peler l'ail et l'oignon

Couper l'oignon en 4

Mettre dans le bol l'oignon et  l'ail, hacher  4 sec vit 5

Ajoutez l'huile et faite revenir 2 min 100° vit 2

Ajouter les blanc  de poulet et faire cuire 7 min à 100° vit 2 fonction sens inverse

 

Au bip, mettre les tomates en morceaux, l'herbe de provence, le curry, sel et poivre et régler 22 minutes à 100°, fonction sens inverse, vit mijotage

 

Servir bien chaud

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne dois pas etre douee ! Le poulet est en charpi !!
Répondre
G
j'espere que c'était bon comme même
D
<br /> C'est en train de cuire. J'ai mis le poulet en morceaux, j'aurais peut-être pas dû, je trouve qu'il s'effiloche un peu. Cela devrait être bon quand même. Merci pour cette recette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espere que cela sera bon comme même tu aurais peux-être du réduire un peu le temps de cuisson<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la photo donne faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour le petit voyage à la Réunion !!peirre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très appétissant !! :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> délicieux pour l'avoir déjà gouté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça à l'air délicieux...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un plat savoureux!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Sans vouloir être rabat joie, à la Reunion, nous n'utilisons pas les herbes de provence dans les caris. Par contre, on adore le thym et les feuilles de curry (appelées caloupillé ou caripoulé<br /> selon les pays) dans les plat en sauces. Sans oublier l'ail et le gingembre.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour votre site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne petite recette pour le week end<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca doit être très savoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm ça me met en appétit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Gabrielle !! Oupsss, je réalise que je suis passée en coup de vent sur ton blog hier, sans même laisser un ptit com !!  Parfois, à tout faire vite vite, voilà ce que ça donne !!<br /> <br /> <br /> Je te rermercie beaucoup pour ton gentil passage : tellement agréable de nouvelles découvertes, et j'en suis d'autant plus ravie que ton blog est vraiment gourmand, tout comme j'aime !! .. Alors<br /> au plaisir de te lire encore ..<br /> <br /> <br /> Bisousss et bon w.e<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une superbe recette que j'aimerai avoir dans mon assiette! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> super appetissant ce cari de poulet! a tester!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog!je decouvre le tien avec grand plaisir!<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum!!un peu d'exotisme!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...je veux la meme assiette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca doit être délicieux! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !! tous ces parfums c parfait pour se faire plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, un plat bien savoureux qui me donne envie. Je te souhaite un agréable week-end. Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce joli voyage culinaire ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> simple et bon : parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très joli plat<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli voyage culinaire! C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam, j'adore ce type de plat avec le poulet, le curry et les herbes de provence, ça sent bon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me lèche les babines avec cette recette, je l'essaierais avec mon Cook'iN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu nous fait voyager avec ce plat exotique plein de saveurs, j'adore!!!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> belle recette<br /> bizz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe saveur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un plat bien appétissant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà un petit plat que j'aime beaucoup et que j'ai l'occasion de déguster puisque mon beau-fils réunionnais nous en fait de temps en temps ! ...trop bon !!!<br /> <br /> <br /> As-tu vu sur le site Vor...k que le sac de transport est en promotion ?<br /> <br /> <br /> Bises, bonne fin de semaine et bon week-end à toi et à ta petite famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'ai pas encore regardé le site vor...k<br /> <br /> <br /> Et toi comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> bizouilles tout plein<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmm bien tentant ce plat Miam Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> petit mot doux pour te faire des bisous ma GABIE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre