Caviar d'aubergine (thermomix)

Publié le par gabrielle

J'adore ça, servi bien frais avec une bonne tranche de pain grillé

 

 Une recette piochée au hasard de mes balades sur le net

 

4 pp pour la totalité de la recette

 

caviar-aubergine.jpg 

 

* 800g d'aubergines

* 3 gousses d'ail

* 15g d'huile d'olive

* le jus d'1/2 citron

* 1 c a café de cumin en poudre

* 1/2 c a café de paprika en poudre

* 1 c a café de sel

 

Eplucher l'ail

Rincer et couper les aubergines en cubes en conservant la peau

 

Introduire l'ail dans le bol du thermomix, mixer 5 sec/vit 5.

Racler les parois du bol avec la spatule,ajouter l'huile d'olive et programmer 3mn/100°/vit 1.

 

A la sonnerie,ajouter les aubergines ),les épices et le citron.

 

Régler 40mn/100°/mijotage.

a la fin de la minuterie,mixer 5 sec/vit4

 

Verser dans un récipient, laisser refroidir et mettre au frais

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> hummm vais regarder comment faire sans cette machine car ta recette m'interresse bcp :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore surtout accompagné de leur petites crêpes dont je ne sais plus le nom (ce n'est pas des naans)<br /> <br /> <br /> gro skisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> alors ca j´adore!!un caviar d´aubergine hum delicieux!!<br /> <br /> <br />  a tester!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou :)   Comment on fait sans thermomix ?   on laisse compoter ou il faut mixer également ?  Tu laisserais cuire combien de temps ?  Tu vas bien sinon ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> perso je laisserais bien compoter mais par contre je mixerais les poivrons au début de la recette et si tu n'obtiens pas une texture purée<br /> <br /> <br /> bizouilles tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore ça !! ça sent bon l'été :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vois, j'ai assisté à une demo du momix et je ne suis pas convaincue loooollll je l'ia trouvé bruyant notamment lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai qu'il est assez bruyant mais j'en suis complètement addict j'adore l'utiliser<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ahhh... Si j'avais un Thermomix :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore çà!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il me fait envie, un délice à tatiner<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'arrive avec ma tranche de pain<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pleins de saveurs, j'adore! C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai tous les ingrédients hors mis les aubergines (l'essentiel quoi...)mais d'ici dimanche j'en aurai et ce sera un de mes amuses bouche pour l'apéritif de la fête des mère...<br /> <br /> <br /> Bisous Gabie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bon petit caviar comme j'aime!! l'aubergine est un de mes légumes préféré!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas fan de l'aubergine mais peut-être que sous cette forme ... ??? Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur des tartines, j'adore!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa pour l'apéro<br /> bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sur des tartines à l'huere de l'apéro je me régale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm trop bon ça Gabie Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore j'adore ma GABIE très bon lundi !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre