Caviar d'aubergine (thermomix)

Publié le par gabrielle

J'adore ça, servi bien frais avec une bonne tranche de pain grillé

 

 Une recette piochée au hasard de mes balades sur le net

 

4 pp pour la totalité de la recette

 

caviar-aubergine.jpg 

 

* 800g d'aubergines

* 3 gousses d'ail

* 15g d'huile d'olive

* le jus d'1/2 citron

* 1 c a café de cumin en poudre

* 1/2 c a café de paprika en poudre

* 1 c a café de sel

 

Eplucher l'ail

Rincer et couper les aubergines en cubes en conservant la peau

 

Introduire l'ail dans le bol du thermomix, mixer 5 sec/vit 5.

Racler les parois du bol avec la spatule,ajouter l'huile d'olive et programmer 3mn/100°/vit 1.

 

A la sonnerie,ajouter les aubergines ),les épices et le citron.

 

Régler 40mn/100°/mijotage.

a la fin de la minuterie,mixer 5 sec/vit4

 

Verser dans un récipient, laisser refroidir et mettre au frais

Publié dans Thermomix

Commenter cet article

Poucinette 23/05/2011



j'adore j'adore ma GABIE très bon lundi !!!!!!!!!!!!



Severine 23/05/2011


Hummmmm trop bon ça Gabie Bizzzz


sandra 23/05/2011



sur des tartines à l'huere de l'apéro je me régale!



afaurore 23/05/2011



sympa pour l'apéro
bizzzz 



mimine cuisine 23/05/2011



Sur des tartines, j'adore!


Bonne semaine!



M-a-i-w-e-n-n 23/05/2011



Je ne suis pas fan de l'aubergine mais peut-être que sous cette forme ... ??? Bonne journée, bises !



Méli 23/05/2011



J'adore!



Sabrina 23/05/2011



un bon petit caviar comme j'aime!! l'aubergine est un de mes légumes préféré!!!!



la cuisine de finette 23/05/2011



J'ai tous les ingrédients hors mis les aubergines (l'essentiel quoi...)mais d'ici dimanche j'en aurai et ce sera un de mes amuses bouche pour l'apéritif de la fête des mère...


Bisous Gabie



Christel 23/05/2011



Pleins de saveurs, j'adore! C



christèle 23/05/2011



j'arrive avec ma tranche de pain


bon lundi



cannelle♥ 23/05/2011



il me fait envie, un délice à tatiner



lolo 23/05/2011



j'adore çà!!! bisous



Mathilde 23/05/2011



Ahhh... Si j'avais un Thermomix :p



sagweste 23/05/2011



tu vois, j'ai assisté à une demo du momix et je ne suis pas convaincue loooollll je l'ia trouvé bruyant notamment lol


bisou


sag



Alberie26 24/05/2011



j'adore ça !! ça sent bon l'été :) bisou



jovy 24/05/2011



coucou :)   Comment on fait sans thermomix ?   on laisse compoter ou il faut mixer également ?  Tu laisserais cuire combien de temps ?  Tu vas bien sinon ?



yas67 24/05/2011



alors ca j´adore!!un caviar d´aubergine hum delicieux!!


 a tester!


bisous



diabline78 24/05/2011



j'adore surtout accompagné de leur petites crêpes dont je ne sais plus le nom (ce n'est pas des naans)


gro skisss



stellla 24/05/2011



hummm vais regarder comment faire sans cette machine car ta recette m'interresse bcp :)


bz