Crème onctueuse au cacao (thermomix)

Publié le par gabrielle

Crème onctueuse et légère !

 

Cette crème est très forte en cacao, moi j'adore mais n'hésitez pas à baisser la dose de cacao si vous préférez un goût moins corsé

 

je vous livre ici la recette en se servant du thermomix mais bien-sur vous pouvez la réaliser à la casserole

 

Source : Sorbetcitron sur supertoinette

 

 

Pour 4 personnes

3 pp/personnes

 

 

  cr-me-onctueuse-au-chocolat.jpg

 

 

* 1/2 litre de lait écrémé

* 25 gr de maïzena

* 1 cs d'édulcorant liquide

* 50 gr de cacao non sucré

 

 

Mettre dans le bol du thermomix les ingrédients "secs" puis le lait froid

Mélanger 10 sec vit 6

Puis régler  8 min 100° vit 2

 

Verser dans des verrines, laisser refroidir et réfrigérer

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super!! c'est excellent   !!  et il y a même pas de jaunes d'oeufs , ni de crème !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai quelle à l'air onctueuse cette petite crème!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> miam au chocolat!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le genre de petite crème que je fais souvent !! .. C'est si bon !! .. Hummm<br /> <br /> <br /> Tu me fais envie tiens ..hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je la fait souvent, mais sans thermomix,<br /> elle est top..Mais c'est quoi la différence??<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la différence c'est qu'au thermomix, tu t'occupes de rien pendant que la crème se fait, pas besoin de remuer et surveiller mais le résultat final doit être le même bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je te pique une petit crème miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joli petit desert gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qu'il y a de bien avec cette base, c'est qu'on peut varier les garnitures ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouh!!!!!!!!!!!! Elle est bien onctueuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est tres bonne<br /> <br /> <br /> bizzronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça plairait beaucoup ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> onctueuse miammmm j'ai eu l'honneur de l'avoir un peu à la maison pour une démostarion il est vraiment chouette mais trop cher malheureusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre