Crème dessert aux spéculos (thermomix)

Publié le par gabrielle

Des petites crèmes dessert bien parfumées avec ces délicieux gateaux

 

Recette inspirée du blog de Mamounettecuisine

 

 

 

Pour 6 crèmes

4 pp/pièce

 

creme-speculos.jpg

* 500 ml de lait demi-écrémé

* 80 gr de spéculos

* 35 gr de sucre en poudre

* 20 gr de maizena

* 2 cs de crème fraiche épaisse 15 %

 

Mettre les spéculos dans le bol du thermomix et les mixer quelques secondes VIT 5

Ajouter le lait, le sucre, la maizena

Faire cuire 12 min/90°/vit 3

Au bip ajouter la crème fraiche, mixer 10 secondes/vit5

 

Verser dans les pots, laisser refroidir et conserver au réfrigérateur

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Excellente crème dessert.<br /> Combien de temps peux-t-on conserver au réfrigérateur les pots ?<br /> Merci.
Répondre
G
Bonjour Robin, à la maison j'ai des gros gourmands donc ces crème ne sont jamais resté plus de 2 jours au réfrigérateur mais je penses que 3 à 4 jours cela doit pouvoir se conserver sans problèmes<br /> bibizz gabie
C
<br /> bonjour, je viens de realiser ta recette pour comparer. J'en ai une autre que je te communique si interessee.<br /> <br /> <br /> 10 speculos<br /> <br /> <br /> 2cac hermesetat<br /> <br /> <br /> 500g de lait<br /> <br /> <br /> 500g de creme legere liquide<br /> <br /> <br /> 1 yaourt nature<br /> <br /> <br /> et caramel liquide facultatif<br /> <br /> <br /> mixer biscuits 7sec vit7<br /> <br /> <br /> ajouter tout le reste, 10mn a 100° vit4<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ta recette je testerais<br /> <br /> <br /> j'epsère que tu as aimé la version que je proposais<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il ya rien de meilleure ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas ,n'hésitez pas à passer sur le petit blog que je viens de créer , en tant qu'amatrice ,les conseils et les commentaires ne m'aideront qu'à m'améliorer .<br /> http://www.delicesdenini.blogspot.fr<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup vos petits pots. Où peut-on les acheter? Merci.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Mes petits pots sont des pots à yaourt d'une très vieille yaourtière des années 70<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je mets de côté : speculoos et thermomix c'est parfait ;)<br />
Répondre
L
<br /> en ce moment c'est de nouveaux des yaourts aux spéculoos comme dessert le soir mais pour changer je garde ta petite recette ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Elles ont l'air excellentes ! J'adore les spéculoos en plus, miam !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> miam miam trop bonne cette crème<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> slurp slurp<br />
Répondre
N
<br /> Comme c'est bon cette pâte à tartiner ! bises<br />
Répondre
S
<br /> roo terrible ça!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> Quel merveilleux dessert en ce mercredi c’est vraiment très tentant dis moi J<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
P
<br /> Une crème qui doit être bien bonne<br />
Répondre
M
<br /> Belle crème! Miam! Bisous et bon mercredi.<br />
Répondre
V
<br /> A essayer absolument ! Ca doit être super bon :) ca me donne faim de bon matin :)<br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe parfum pour ces crèmes gourmandes ! je note ! merci<br />
Répondre