Couronne de poireaux et jambon de volaille

Publié le par gabrielle

Idéal pour vos repas du soir

 

Source : dans vos assiettes

 

Pour 4 personnes / 7 pp personne

Pour 6 personnes/ 5 pp personne

 

 

  couronne-poireaux-et-jambon.jpg

 

* 3 poireaux 

* 150 g de jambon de volaille fumé

* 20 cl de crème liquide 4 %

* 200 g de fromage blanc 0 %

* 4 oeufs moyen

* 40 g de gruyère râpé

* 1 cs d 'huile d'olive

 * sel et poivre

 

 Préchauffer le four à 180 °

 

Laver et couper les poireaux en rondelles

Dans une sauteuse faire suer les poireaux avec l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes

 

Couper le jambon en lanières, l'ajouter à la fondue de poireaux

 

Saler et poivrer, bien remuer

 

Réserver

 

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la crème, le fromage blanc, mélanger

 

Ajouter le gruyère , les poireaux et jambon , poivrer et mélanger de nouveau

 

Verser la pâte dans un moule couronne en silicone  

 

Enfourner pour 40 minutes environ, temps de cuisson à adapter en fonction des fours

 

Servir chaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Humm, elle me plait beaucoup ta recette !  Je viens d'ouvrir une communauté pour les personnes ayant des allergies alimentaire (telle que le lait, le gluten, les oeufs....)<br /> <br /> <br /> Si cela t'interesse vient me rejoindre, afin de donner le plus possible de recettes, montrer qu'on peut se faire se regaler même avec des allergies<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1313356748/allergie_alimentaire.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Blandine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour diabline je ne suis pas concerné par les allergies alimentaire dans mon entourage je n'ai personne qui en fasse en tous les cas je souhaite que ta communauté marche bien bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le lien<br /> <br /> <br /> contente que tu t'ai régalé<br /> <br /> <br /> je me permet de te piquer la photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui bien sur j'oublie à chaque fois les mises à l'honneur bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ce petit plat me fait trés envie !!<br />
Répondre
S
<br /> tout à fait la recette du soir que j'adore!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> oh oui en effet parfaite pour un repas du soir cette couronne! j'ai un peu la même chose à base de saumon fumé c'est excellent! bisous<br />
Répondre
R
<br /> hann je vais tester cette recette :)<br />
Répondre
L
<br /> je note cette présentation en couronne! bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
D
<br /> Petite question : est-ce qu'on sent beaucoup le goût du poireau ?<br /> <br /> <br /> cette recette me tente bien mais mon mari n'est pas fan du poireau...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> on le sent comme même assez, mon fils n'aime pas le poireau et il a bien aimé cette recette<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!<br />
Répondre
J
<br /> Hummm ça me plait bien ça!!! je pense que je vais faire ça ce soir!! bonne journée,<br /> <br /> <br /> Julie<br />
Répondre
C
<br /> j'ai plein de poireaux ça va changer ! merci !!<br />
Répondre
A
<br /> idéal pour le dîner<br />
Répondre
C
<br /> parfait pour un repas du soir !<br />
Répondre