Cookies chorizo et sésame (thermomix)

Publié le par gabrielle

Voici les cookies qui ont accompagnés notre apéritif de Samedi, c'est chez ma copinaute Piroma du blog Quelques grammes de gourmandise que j'ai trouvé la recette à laquelle je n'ai rien changé, elle est parfaite comme ça !

 

 

 

Pour 20 cookies 

compter 1 pp le cookie ou 3 pp les 2 cookies

 

cookies-chorizo-sesame.jpg

* 50 g de chorizo fort

* 100 g de farine

* 50 g de beurre 38 %

* 40 g de Parmesan

* 1 oeuf

* 1 càc de levure chimique

* 1 pincée de sel

* 2 pincées de poivre

* 20 g de graines de sésame

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le chorizo en petits dés.

 Réserver

Mettre dans le bol du thermomix la farine, le sel, le beurre, le parmesan, l’oeuf, la levure chimique et le poivre et mixer 15″ /vit5

Ajouter le chorizo et les graines de sésame et mixer 10″/vit 4.

Réaliser de petites boules en roulant un peu de préparation entre les paumes de ses mains

Les poser sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson en veillant à ne pas trop les serrer.

Cuire 18 à 20 min.

Laisser tiédir sur une grille.

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excellent !!
Répondre
C
<br /> ideal pour une patite pause gourmande avec la rentrée<br />
Répondre
C
<br /> pour un encas pour la rentrée sur le pouce parfait<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour le clin d'oeil...Je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur ou tu peux si tu veux me l'envoyer par mp. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> À croquet ces petits cookies salés ;) On aime beaucoup ça aussi à la maison ! Bises<br />
Répondre
J
<br /> ils ont l'air bien délicieux tes cookies salés!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
N
<br /> Des petits gateaux salés tres tentants et qui iraient tres bien dans le panier repas des letits loups !<br />
Répondre
C
<br /> Déjà testé et c'est trop bon !! les tiens sont sueprbes ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh j'ai bien envie d'en croquer un :)<br />
Répondre
C
<br /> je repasse vers 19h pour l'apéro ! lol<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm! Je craque! Ils sont parfaits pour l'apéro! Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie version salée !<br />
Répondre
M
<br /> voilà une délicieuse version salée<br />
Répondre
C
<br /> j'adore, quelle magnifique recette que tu nous propose aujourd'hui !<br />
Répondre
P
<br /> sympa<br />
Répondre