Clafoutis (thermomix)

Publié le par gabrielle

J'ai choisi de faire la pâte avec mon thermomix et voui il faut bien le rentabiliser, mais bien évidemment vous pouvez tout à fait préparer la pâte avec un autre robot ou à la main

Source : Clafoutis d'Ottoki sur supertoinnette forum thermomix (allégé par mes soins)

 

J'ai utilisé des cerises en bocal mais en utilisant des fraîches cela dimunera sensiblement le nombre de pp

 

Pour 6 à 8 personnes 

 

Pour 6 personnes 4 pp/ personnes 

Pour 8 personnes 3pp/personnes

 

clafoutis-thermomix.jpg

 

 

* 60 g de farine

* 1 cs d'édulcorant liquide

* 3 oeufs

* 460 g de lait écrémé

* une pincée de sel

* 350 gr de cerises en bocal

* 1 cc de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 200° C.

Dans le bol du TM, mettre tout les ingrédients sauf les cerises

 

Mixer pendant 20 sec VIT 7.

 

Déposer les fruits dans un moule en silicone, verser la préparation enfourner pour 45 minutes

Cuire pendant 45 minutes

 

Servir ce clafoutis, après l'avoir saupoudré de sucre vanillé

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> meme qu'il est tard, je ne dis pas non pour une petite part!<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore! Vivement la saison des fraîches pour en profiter encore plus!! C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toujours bienvenus les clafoutis et puis on peut les décliner comme on veut !!bonne idée !!!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras il va vite être rentabilisé, il y aura un moment où tu ne pourras plus t'en passer ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je note pour le faire avec les cerises du jardin !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore les clafoutis, je t'en pique une part :)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam je prendrais bien une part s'il en reste lol gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hummmm il est très tentant ce clafoutis... je pense qu'il me reste 1 bocal de cerises en stock... et j'ai justement un repas à la maison demain soir --> dessert trouvé!!  Merci Gabie...<br /> <br /> <br /> Bon w-e à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beau clafoutis !<br /> <br /> <br /> Ca sens presque l'arrivée de l'été chez toi.<br /> <br /> <br /> Belle journée et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam !!! Il est beau ton clafoutis. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai fini mon dernier paquet de cerises<br /> Il me faut attendre la saison maintenant. Dommaaaaaaaaaaaaage!!<br /> bizzzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> exquis ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miammmmmm bisous en ce vendredi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre