Cake aux mirabelles

Publié le par gabrielle

J'avais un bocal au fond du placard que j'avais presque oublié, j'ai donc fait une cake mirabelles du gâteau à la mangue que je vous avais proposé ici

 

Pour 8 personnes

 

4 pp/personnes

 

cake-au-mirabelles.jpg 

 

* 1 bocal de mirabelles au sirop

* 180gr de farine

* 1 sachet de levure

* 3 oeufs moyens

* 3CS de sucre semoule

* 1CS d'édulcorant liquide

* 150gr de fromage blanc à 0%

* 40gr de beurre à 41%

 

Préchauffer le four à 200 °

 

Egoutter les mirabelles  et les rincer

 

Mélanger les oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure mélanger et ajouter le fromage blanc et l'édulcorant liquide

Faire fondre le beurre et le mélanger à l'appareil, en dernier lieu ajouter les mirabelles et mélanger de nouveau

 

Verser dans un  moule à cake en silicone ou recouvert d'une feuille de cuisson.

 

Enfourner à 200° pendant les 5 premières minutes puis baisser à 180° pour les 30 minutes restantes. Vérifier la cuisson avec la lame de votre couteau.

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super appétissant ! chouette blog au passage :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très gourmand ce cake fruité! C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam miamm!! il a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam miam ton cake est superbe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beau cake*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> par quoi puis je remplacer l'édulcorant liquide? quelle quantité de sucre? ton cake m'interesse beaucoup... merci pour ton retour! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je mettrais 100 à 150 gr de sucre pour remplacer l'édulcorant bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voila un délicieux cake bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...je n'en laisserai pas une miette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmmm j'adore ces fruits !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en veux bien un petit bout!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, j'adore, j'en prendrais bien une tranche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Miam ! J’en salive ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va me permettre d'écluser quelquues pots de ma cave ! bonne journée, bise s!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm j'en prends une tranchette miam Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> succulent j'en suis persuadée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre