Pannacotta à la poudre à flan et au coulis de framboise (thermomix)

Publié le par gabrielle

J'ai un livre sur les panacottas dans lequel il est noté que l'on peut se servir de poudre à flan comme gélifiant, j'ai voulu testé 

Le résultat nous a bien plu bien que je trouve que l'on s'éloigne vraiment de la panacotta traditionnelle aussi bien en texture qu'au niveau saveur

 

Cela dit c'est vraiment très bon, j'en ai déjà refait !!

 

J'ai utilisé du coulis de framboises de mon partenaire les jours heureux mais bien sur libre à vous d'en faire un vous même

 

J'ai réalisé cette recette au thermomix mais je précise qu'elle est très facilement adaptable à une cuisson traditionnelle

 

 

Pour 4 verrines

 

2.5 pp/verrine

 

  pannacotta-a-la-poudre-aa-flan.jpg

 

* 8 cs de coulis de framboise

* 400 ml de lait écrémé

* 100 gr de crème épaisse 4 %

* 20 gr de poudre à flan impérial

* 1 cs d'édulcorant liquide

* 1/2 cc de vanille en poudre

 

 

Mettre tous les ingrédients sauf le coulis de framboises dans le bol du thermomix

programmer 6 minutes/100°/vitesse 3

 

Verser dans 4 verrines, laisser refroidir puis mettre au frais pour 2 à 3 heures

 

Au moment de servir, napper avec le coulis de framboises

 

Partenaire pour cette recette :

 

Les jours Heureux

 

 

 

 

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'ai cru qu'elles étaient à la pistache à cause de leur couleur lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beau dessert*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à déguster sous le parasol....mmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle idée à retenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> simple et léger, j'adore<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> marrant on dirait que la panna est verte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est la photo qui fait ça lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Original avec la poudre à flan....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jamais essayer avec la poudre<br /> <br /> <br /> à tester<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'y plongerais bien ma cuillère miam Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sublime recette ma GABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre