Boulettes de bœuf en tajine et chou fleur

Publié le par gabrielle

Et voilà c'est reparti pour une nouvelle année de recettes, on commence par un délicieux tajine bien parfumé

 

Source : sur le net mais je ne sais plus où exactement

 

Pour 4 personnes

 7.5 pp/personnes

 

tagine-de-boeuf-et-chou-fleur.jpg

 

* 1 kg de chou fleur surgelés

*  500 gr de bœuf haché à 5% de MG

* 1 oignon

* 3 gousses d’ail

* 1 œuf

* 50 gr de mie de pain

* lait écrémé

* coriandre surgelé pour moi 

* 1 c à c de gingembre en poudre

* 2 c à c de cumin en poudre

* 2 c à c de paprika

* sel, poivre

* 1 bouillon cube de bœuf

* 1  c à s d’huile d'olive

 

préparer les boulettes :

 

Mélanger la viande hachée avec 1 cuillère à café de cumin, 1/2 cc de gingembre, 1 cc de paprika, 1/2 oignon haché, 1 grain d'ail haché, 1 jaune d'œuf et la mie de pain trempée dans du lait et essorée

 

Former des boulettes avec cette farce et réserver.

 

 

Dans une sauteuse antiadhésive, faire revenir les boulettes dans 1 cuillère d'huile d'olive, avec 1/2 oignon haché et 2 grains d'ail haché, sel et poivre

Ajouter les épices restant et le cube de bœuf délayé dans 1/2 litre d'eau

Faires cuire les boulettes pendant 10 mn

Pendant ce temps faire bouillir de l'eau salée et cuire 5 bonnes minutes le chou fleur,il doit rester mi cuit

L'égoutter et ajouter dans la sauteuse avec les boulettes

Mélanger, couvrir et laisser cuire 20 minutes supplémentaires

Saupoudrer de coriandre, rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Muuuuuum,délicieusement gourmand ce tajine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un délicuex plat plein de saveurs ! Excellente année 2011 ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une belle recette pour bien demarrer l'année.<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à tous les tiens.<br /> bises gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmm super tajine!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne idée avec le chou fleur<br /> <br /> <br /> hummmmm un bon tajine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le tajine, c'est une tuerie !!! J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2011 ! La santé, pleins de bonheurs et de belles recettes hi hi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année !!<br /> <br /> <br /> Chouette des boulettes j'adore.<br /> <br /> <br /> Belle recette pour bien commencer l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'aimerais bien mais je doute que cela plaise a mon cher et tendre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, quel belle association, j'adore le choux fleur!!!!! et avec toutes ces épices, je prends note!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre