Bisque de crevettes (thermomix)

Publié le par gabrielle

Le beau temps est revenu mais il y a quelques jours quand j'ai fait cette recette le temps était beaucoup moins clément.

 

Une soupe bien goûteuse, c'est la première fois que je goûtais une bisque de crevettes

 

 

Source : à table avec Thermomix

 

Pour 4 assiettes

 

 

bisque-de-crevettes.jpg

 

* 250 gr de crevettes crues non décortiquées

* 1 cs d'huile d'olive

* 1 oignon

* 4 gousses d'ail

* 70 gr de concentré de tomates

* persil

* thym

* 1/2 feuille de laurier

* 30 g d'apéritif anisé

* 1 dose de safran

* 1 pincée de piment de cayenne

* sel et poivre

 

 

Mettre l'oignon coupé en 2 et l'ail épluchés dans le bol, mixer 5 sec/vit 5

Ajouter l'huile d'olive, le concentré de tomates et tous les aromates (sauf safran et apéritif anisé)

Régler 4 min/100 °/vit 1

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les crevettes non décortiquées, l'apéritif anisé, le safran, 300 gr d'eau

Régler 10 mm/100°/vit 1

A la sonnerie, mixer 1 minutes /vit 6 puis 1 minutes/vit 10

Ajouter de l'eau jusqu'à la graduation 1.5 l et mixer de nouveau 1 minutes /vit 10

Faire chauffer 3 minutes/varoma/vit 1

 

Filtrer la bisque au chinois avant de servir

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Très sympa ta recette, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> recette testée et approuvée<br /> <br /> <br /> nous avons beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis ravie que cette recette t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ris car j'en ai fait il y a deux jours mais avec les crevettes pêchées par moi même !  je publierai ma recette plus tard alors, bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm miam! un velouté parait!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'ets sympa comme tout ! bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai déjà fais au thermomix. Je confirme   C'est très bon.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm!!!!!!!!   un délice, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas encore essayé ...faudrait bien pourtant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un plat que j'aime beaucoup et qui en régale plus d'un parmi mes clients ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm ça doit être bon ça. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hoooooo ça doit être bien bon! jolie couleur!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre