Poulet aux endives

Publié le par gabrielle

Une grosse envie d'endives, bien que cela ne soit pas la saison tanpis j'ai craqué !!!!

Merci à ma copine Jovy pour cette recette

Si vous aimez les sauces avec un peu plus de corps, n'hésitez pas à rajouter un peu de maizena diluée dans de l'eau 5 minutes avant la fin de la cuisson


Pour 4 personnes
3***/pers



* 4 escalopes de poulet
* 1.500 kg d'endives
* 8 CS de creme light 5 %
* sel, poivre
* 1 verre d'eau
* 1 tablette de bouillon de poule
* 2 càC de beurre 41%
* ail en poudre
* persil haché


Dans un faitout, faire fondre le beurre et faire dorer le poulet de tous les côtés.
Pendant ce temps, nettoyer les endives, couper le pied et couper en petits morceaux.

Quand le poulet est bien doré, ajouter les endives, le verre d'eau, le bouillon cube emietté, sel, poivre et un peu d'ail en poudre.

Laisser cuire pendant 15 min à couvert, à feu doux, ensuite retirer le couvercle et augmenter le feu, faire réduire le jus des chicons.

Quand la moitié du jus est parti, ajouter la crême et bien mélanger, laisser épaissir à feu doux

Rectifiez l'assaisonnement et versez dans un plat .
Saupoudrez de persil haché.


Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je mange rarement les endives de la sorte, mais ta photo et ta recette me tente bien!
Répondre
P
Je mange rarement les endives de la sorte, mais ta photo et ta recette me tente bien!
Répondre
F
Ouh lala ça a l'air bien bon cette petite recette! A tester très vite! J'espère que tes vacances se sont bien passé. Bises.
Répondre
C
RHOOOOOOOO terrible
Répondre
A
Humm, encore une petite recette bien sympathique ! Mais je sais pas si j'arriverai pour autant à en faire manger à mes 2 petits monstres si difficiles en matière de légumes... Je tenterai l'essai un de ces 4.
Répondre
L
encore un plat qui va faire manger des légumes aux enfantsbonne idéeil a l'air délicieuxbravohelene
Répondre
P
ça à l'air délcieux!
Répondre