Filet mignon miel/tomates

Publié le par gabrielle

Une excellente recette trouvé chez Bibounette

Je l'ai réalisé avec du
miel de chataigneraie de chez Les jours heureux
Ce miel est absolument délicieux, un gout bien prononcé hummmm à en lecher la cuillère !!!


Pour 4 personnes
3.5***/pers


* filet mignon de porc à satiété

* 2 oignons moyens ou 1 gros

* 2cs de vinaigre balsamique

* 1 cs de sauce soja salée

* 2 cs de miel
* 1 boite de tomates pelées
* 250 gr de champignons de paris en lamelles
* 1 CS de gingembre ( congelés pour moi)

 

Dégraisser le filet mignon, enlever les parties blanches et le couper en dés de 2cm.

Dans une cocotte faire  revenir les oignons sur une feuille de cuisson.

Quand les oignons sont colorés, remplacer par les dés de filet mignon et laisser revenri et colorer quelques minutes.

Ajoute ensuite le vinaigre , la sauce soja et le miel, bien mélanger  le filet mignon avec cette sauce, rajouter les oignons, le gingembre, les champignons et 1 verre d'eau.

Laisser mijoter 5 minutes avant de rajouter les tomates.

Laisser mijoter 25 à 30 minutes

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour gaby,pour commencer un grand merci pour ton blog, il est formidable, j'y puise énormément de recettes car étant adhérente w.w. dpuis plus de 4 ans, je manque d'idée .Pourrais tu me dire si tu fais ta recette de filet mignon avec du porc ou du boeuf? Encore merci à toi et à bientotPatricia Belgique
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup de ce gentil commentaire et bravo pour ton ww<br /> cette recette est faite avec du porc<br /> à très bientôt bibizzz<br /> <br /> <br />
A
Un petit plat bien sympathique... J'adore le sucré/salé de toute façon...Bises.
Répondre
S
ce plat mijoté fait parti d'un essai que je vais faire! ça me donne faim ;o)
Répondre
S
hummm j'adore ces plats tomatés ;)bz
Répondre
F
Avec le miel, un pur régal !!Bonne soirée .Bisous
Répondre
L
c'est ma viande préférée alors a recette me plait!
Répondre
C
oh ce mélange de tomate et de miel me plait beaucoup, un très beau plat!
Répondre
A
j'ai tous les ingrédients a part le gingembre, je pense tester cette recette cette semaine.
Répondre
G
<br /> <br /> revient me dire ce que tu en penses<br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis d'accord avec toi, ce miel a un goût bien prononcé peut-etre un peu trop pour moi..en tout cas belle recette de filet mignon!!!bises
Répondre
C
je suis d'accord avec toi, ce miel a un goût bien prononcé peut-etre un peu trop pour moi..en tout cas belle recette de filet mignon!!!bises
Répondre
C
j'adore le filet mignon et ta façon de le cuisiner me plaît énormément !
Répondre
V
Du filet mignon surcré salé, j'adore !!! A tester très vite
Répondre
N
Une bonne petite sauce pour accompagner ce filet mignon. bises
Répondre
B
J'adore le filet mignon et dès que je trouve une nouvelle recette,je ne peux m'empêcher de la tester!!!Bisous.Caro
Répondre