Cake d'été

Publié le par gabrielle

Un classique de chez WW pour un repas léger ou ce que je préfère coupé en dès pour un apéro gourmand


Pour 28 tranches
1,5 *** par tranche



* 15 cl de vin blanc
* 6 cc d’huile
* 4 œufs
* 250 g de farine
* 90 g de gruyère rapé allégé
* 1 sachet de levure
* 150g de talon de jambon dégraissé
* 10 olives vertes
* 10 olives noires ( pas mises)
* Sel, poivre

Préchauffer le four th 5/6 ( 180/200°)
Ds un saladier, travailler ensemble le vin,l’huile,les œufs,
Ajouter la farine, le gruyère rapé et la levure, saler , poivrer
Détailler le jambon en gros cubes
Dénoyauter les olives et les couper en 4
Mélange tous les ingrédients et verser ds un moule à cake de 28 cm et recouvrir d’une feuille de cuisson
Enfourner 45 mn
Démouler à froid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
j'adore les cakes sale´s..miammmm.bravo!!
Répondre
F
voici un classique à la maison, on l'aime beaucoup !!
Répondre
S
les cakes j'adore !!!bz
Répondre
L
c'est vraiment  la période en ce moment ou j'aime!
Répondre
C
un classique dont on ne se lasse pas...
Répondre
B
c'est vrai que les cakes se mangent l'été alors que c'est plus un plat d'hiver, excellente idée en petits cubes pour l'apéro
Répondre
C
sympa! je retiens pour le prochain apéro!
Répondre
L
Super bon ce cake!
Répondre