Tarte tatin d'endive

Publié le par gabrielle

Une recette qui m'a été communiqué par une collègue de travail qui elle même la trouvé sur internet, et je dois vous dire qu'elle n'a pas fait l'unanimité à la maison

 

Perso,j'ai bien aimé !! ben voui pas gourmande pour rien

 


Pour 4 personnes
7.5 pp/personnes

tatin-d-endives.jpg

* 1
pate à la casserole
* 6 endives

* 2cs de jus de citron

* 120 gr de crottin de chavignol

* estragon haché

* 10 gr de margarine 60 %

* 20 gr de sucre

 

Préchauffer le four à 180 °

Couper les endives en deux dans le sens de la longueur et enlever la partie dure

Faire chauffer le beurre dans une sauteuse avec le jus de citron et le sucre à feu moyen

Mettre les endives à cuire pendant 30 minutes environ en les retournant à mi cuisson, bien surveillé la cuisson que les endives dorent mais ne brûlent pas

 

Préparer la pate à la casserole et l’étaler à la mesure du moule

Disposer les endives dans le fond d’un moule à manquer, parmeser le fromage coupé en fines tranches, en le répartissant sur les endives

Saupoudrer d’estragon

Recouvrir avec la pâte en la rentrant bien sur les bords

Enfourner pour 30 minutes environ

Démouler dès la sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A l'unanimité, c'est une tuerie ! Cette pate à la casserolle est gouteuse, les endives étaient bien fondantes et colorées, nous avons adoré, à refaire trèès vite merci !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as du te régaler!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ca doit etre bien bon en tatin!! une petite touche de sucre, humm<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ton tatin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> zut je n'ia pas eu le tps de la faire!! peit etre lundi soir ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, c'est original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça rend l'endive plus douce, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Adorant les endives, nul doute que cette recette me plaira. Merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en avais fait une un jour avec des dès de roquefort, j'avais bien aimé et la tienne est très appétissante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm moi elle me plait bien mais c'est vrai que mes loulou on eu aussi du mal avec l'endive  !! je te souhaite de passer un bon weekend !!! bise sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien du mal av€c l'endive mais souvent c'est une recette plus qu'une autre qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas ! Bon week-end ma belle : je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sympa cette tarte<br /> <br /> <br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben moi elle me va et je l'aurais volontier dévorer avec toi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je suis sûre que j'aimerais bcp !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie tatin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> <br /> Une tatin très classique et tellement bonne ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allez je fais ça ce soir c ar il me reste des endives ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle n'a pas fait l'unanimité pour cause d'amertume?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non pas pour l'amertume mais apparement ils n'ont pas trop aimé le mariage chèvre et endives si tu testes dis moi ce que tu en as pensé<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai testé une recette avec du bacon en plus et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE à bientot je parts quelques jours.<br /> <br /> <br /> Bises Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beaucoup de personnes n'aiment pas l'endive, mais je veux bien gouter à ta recette ! !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sens que j'adorerais mais zom ???<br /> <br /> <br /> me risquais-je ou pas ?<br /> <br /> <br /> pourtant c'est bien tentant !!<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> Bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle m'aurait beaucoup plu! les endives avaient l'air bien caramélisées!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ho ba qui n'a pas apprécié cette superbe tarte tatin?? Moi elle me plait bien :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre