Sauce tartare (thermomix)

Publié le par gabrielle

Avec une bonne grillade, rien de tel qu'une bonne sauce tartare maison

 

Source : "à table avec thermomix"

 

Pour ww compter 1 pp la cc

 

 

sauce-tartare.jpg

 

* 1 branche de persil

* 2 branches de cerfeuil

* 3 à 4 feuilles d'estragon

* 1 petite échalote

* 1 oeuf

* 1 cc de moutarde

* sel et poivre

* 1 cs de vinaigre

* 2 gobelets d'huile de tournesol

* 1 cornichon

* 1 cs de câpres

 

Mettre dans le bol les herbes coupées en trois ou quatre morceaux,

l'échalote pelée, l'oeuf, la moutarde, le sel, le poivre et le vinaigre.

Mettre le panier de cuisson dans le bol jusqu'en fin de préparation pour éviter les projections

 

Mixer 30 sec/ vit 4 puis racler les parois  du bol à l'aide de la spatule

 

Mixer à vitesse 4  et verser 1/2 gobelet d'huile en mince filet par l'orifice du couvercle, attendre quelques secondes puis verser peu à peu le reste d'huile en mince filet, sans discontinuer, jusqu'à bonne consistance qui doit être celle d'une mayonnaise soit environ 2 minutes.

 

Pour servir, mêmer à la sauce le cornichon coupé en fines rondelles et les capres égouttés

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ça va avec tout !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouah j'adore, je note :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me donnes envie de barbecue !!!! Bon weke-end ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo pour ton blog et tes recettes, il m'inspire beaucoup, j'ai également un thermomix et suis le régime ww<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à faire un tour sur le mien !<br /> <br /> <br /> http://lesrecettesdesucrette.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle a l'air bien délicieuse cette sauce tartare et en plus légère, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> dommage, je n'ai pas de thermomix mais j'apprécie la valeur en PP wwet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben voilà si je veux une bonne sauce tartare je sais ou je dois aller!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Gabie,et hop dans mes recettes celle là aussi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j´aime bp la sauce tartare et maison elle doit etre bien meilleure!<br /> <br /> <br /> bonne journée biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis un peu déçue car tu ne donnes plus que des recettes au thermomix et j'en ai pas <br /> <br /> <br /> Tu veux pas nous redonner de bonnes recettes comme avant ????<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que je cuisines pratiquement plus qu'au thermomix mais la plupart du temps les recettes sont réalisables sans.<br /> <br /> <br /> je vais essayer de proposer des recettes sans<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam. Avec une bonne fondue bourguignonne. Bizzzzz ma Gabie<br /> <br /> <br />
Répondre