Rhum arrangé vanille et citron vert

Publié le par gabrielle

    A la maison Mister Gabie aime bien le rhum, pour les apéros du week-end, un grand classique les rhums arrangés

Voici ma version

 

Pour une petite bouteille de 50 cl 

 

rhum-arrange.jpg

 

* rhum blanc agricole environ 30 à 35 cl

* 1 gousse de vanille

* 1 citron vert

* 3 cs de sirop de sucre de canne

 

Couper la gousse de vanille en deux, le citron en lamelles, mettre dans la bouteille

Verser le sirop de sucre de canne, remplir avec le rhum

Bien mélanger

Et laisser macérer pour 40 jours en remuant la bouteille régulièrement 

 

A consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereur pour la santé 

Publié dans Boisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, <br /> Faut il le transvaser dans une autre bouteille ensuite, ou les fruits peuvent rester ainsi?<br /> Merci pour la recette
Répondre
P
<br /> c'est une très bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> j'y gouterai bien bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Contenu et contenant me plaisent beaucoup ! bonne soirée bises !<br />
Répondre
C
<br /> Ca doit être sympa pour flamber des bananes :)<br />
Répondre
N
<br /> Oh la la, ca m'a l'air trop bon, comme du 'ti punch pret á l'emploi ! Par contre, tu fais bien de préciser qu'il ne faut pas en abuser <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle idée tu as eu là ! bises<br />
Répondre
Q
<br /> Je suis aussi une fan de rhum et là, tu me tentes!!!!Bizz<br />
Répondre
M
<br /> Hummm!! J'adore le rhum arrangé! Faudrait que j'essaie d'en faire!<br />
Répondre
C
<br /> un rhum très bien parfumé hummmmmm dans les crêpes<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Chez nous aussi, on aime bien le rhum et cela nous rappelle un voyage en Martinique où l'on adore ce genre de punch. Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> c'est super chouette :)<br />
Répondre