Poulet Basquaise (thermomix)

Publié le par gabrielle

Tiens cela faisait un petit moment que je ne vous avez pas proposé de plat fait au thermomix, léger et gouteux c'est parfait !

 

Pour 5 personnes

4 pp/personnes

en jsc 0 pp en comptant une matière grasse

poulet-basquaise-thermomix.jpg

* 600g de blanc poulet
* 4 belles tomates
* 2 poivons vert
* 1  oignons
* 1 cs huile d'olive
* 2 gousses d'ail
* 1 pincée de sel
* 1/2 c. à café de piment d'espelette
* 1 c. à café d'herbes de Provence

Laver bien tous les légumes, couper les poivrons en quatre, les épépiner 
Couper les tomates en quatre.

Peler l'ail et l'oignon
Couper le poulet en morceaux assez gros

Mettre l'ail et l'oignon coupés en deux dans le bol et mixer 4 sec à vitesse 6.
Ajouter l'huile d'olive et réglez 2 min à 100°, vitesse 2.
Ajouter les poivrons en morceaux et les tomates et régler 5 min à 100°, vitesse 2.5.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le poulet et les aromates et régler 22 min à 100°, fonction sens inverse et vitesse "mijotage".
A l'arrêt de la minuterie, rectifier l'assaisonnement.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
testé ce midi, recette adaptée au cook'in et on s'est régalé, c'était vraiment très bon et très simple à faire
Répondre
C
<br /> ça fait des lustres que je n'ai pas fait de poulet basquaise et je ne crois pas avoir posté une recette d'ailleurs. Pourtant on adore ça<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> C'est un plat que j'adore ! Tu me donnes bien envie d'en préparer très prochainement !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bises.<br />
Répondre
K
<br /> Et je ne la vois toujours pas ce matin non plus mais je te rassure, ça me fait ça depuis des jours sur tous les blogs d'OB ??!! Et apparemment je ne suis pas la seule .. A suivre .. hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> du soleil dans l'assiette<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le poulet basquaise avec ses poivrons! Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> J'adore moi aussi ! bises<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
L
<br /> Très appétissant ce poulet...<br />
Répondre
L
<br /> une version de poulet que j'aime beaucoup ! bises<br />
Répondre
L
<br /> hum, un bon plat gourmand !<br />
Répondre
K
<br /> Avec la photo, ça aurait été parfait, mais tant pis, je fais marcher mon imagination .. hihihi .. Sympa le basquaise au thermomix, je ne l'ai pas essayé encore, mais faut dire que je débute juste<br /> .. A tenter un jour !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bizarre que tu ne vois pas la photo ??<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />