Moelleux praliné

Publié le par gabrielle

 Une bonne douceur avant le week-end, un vrai délice qui n'a pas fait longtemps

 

Source : recettes de Sorawel

 

Pour 6 personnes

11pp/ personnes  

 

moelleux-praline.jpg

 

 

* 200g de chocolat praliné

* 80g de beurre demi-sel 41 %

* 80g de beurre doux 41 %

* 120g de sucre 90 g pour moi

* 40g de farine

* 3 oeufs

 

Préchauffer le four à 180 °

 

Faire fondre le chocolat et le beurre, pour moi au micro-ondes par tranche de 30 secondes

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine, mélanger et ajouter le chocolat fondu 

Verser l'appareil dans un moule en silicone ( 23 cm de diamètre pour moi), enfourner pour 30 à 35 minutes

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir avec un peu de pate pour que le gâteau ne soit pas trop cuit

Laisser refroidir avant de démouler

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour ce moelleux qui a été mangé lors de notre petit déjeuner dominical de la semaine dernière. Merci. Depuis ce matin ma préparation est sur mon blog. <br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
A
<br /> ce gâteau était très bon !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette qui sera dès demain sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> Biz!<br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air vraiment à tomber !!! Je m'autorise un bon dessert par semaine pour le moment, alors je penserai à celui-ci !!!<br /> <br /> <br /> Je me permets de mettre un lien de ton blog sur le mien.<br /> <br /> <br /> A bientôt Gabrielle !<br /> <br /> <br /> (très joli prénom, celui de ma fille !!!)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement il est délicieux, tu as bien raison de t'autoriser une douceur de temps en temps<br /> <br /> <br /> tu as bien fait pour le lien, je vais lire ton blog<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> hummm! trop bon ca!<br />
Répondre
A
<br /> Ultraaaaaaaaaaaaa gourmand !!!! miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! goût praliné : j'adoooooooore! :D<br /> <br /> <br /> Bne journée!<br />
Répondre
L
<br /> Il est très appétissant ce moelleux.<br />
Répondre
C
<br /> miam, fondant à souhait !<br />
Répondre
M
<br /> Je viens chercher ma part ! bises !<br />
Répondre
L
<br /> Ohlalala, je craque complètement<br />
Répondre
F
<br /> bien gourmand....<br />
Répondre
C
<br /> un delice gourmand<br />
Répondre
S
<br /> oh merciiii!!!!! je te pique la photo pour la mise a l honneur de la semaine prochaine!!!! bisousss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne dis jamais non à du praliné<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Super gourmand ce moelleux !<br />
Répondre
C
<br /> Une petite bouchée par ici svp hihi. Merci.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bises.<br />
Répondre
F
<br /> Il semble très moelleux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> Génial pour accompagner mon café !<br />
Répondre
K
<br /> Miam, voilà un moelleux qui me tente!<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un délicieux gâteau, je n'en doute pas une seconde, miam!!<br />
Répondre
C
<br /> Tu nous as réalisé un superbe gâteau dis moi, il à l'air trop bon !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br />
Répondre
V
<br /> vu le nombre de PP ....je passe cette recette  <br /> <br /> <br /> bonne journée  <br />
Répondre
N
<br /> Une belle douceur comme je les aime, moelleuse et chocolatée :-)<br />
Répondre
C
<br /> Hum j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> Je te souhaite un bon vendredi !<br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> une belle gpurmandise<br />
Répondre
M
<br /> Une belle gourmandise! Je t'en prends une petite part au passage! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est appétissant !! C'est drôle, j'ai justement acheté, un peu au hasard, du chocolat praliné hier... Vu l'apparence de ton gâteau, je crois qu'il risque de subir le mêem sort ;)<br /> <br /> <br /> Bon vendredi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est tellement bon que tu ne regretteras pas de faire subir le même sort à ta tablette!!!<br /> <br /> <br /> <br />