Guimauve (Thermomix)

Publié le par gabrielle

Et voilà toutes les bonnes choses ayant une fin, les vacances sont terminées.

C'est avec plaisir que je retrouve le chemin de mon blog et ainsi que vous retrouver, on commence la semaine avec une douceur.

 

Pour cette recette, je tiens à remercier tout particulièrement Maiween du blog "La main à la pâte" qui m'a permis de la réaliser.

 

Je peux vous dire que ces guimauves ont fait le bonheur des petits et des grands à la maison.

 

guimauve.jpg

 

* 200 ml d'eau

* 150g de sucre

* 10g de gélatine neutre en poudre

* 2 sachets de gélatine parfumées à la fraise (2 x 85g)

* un mélange de sucre glace et de Maïzena

 

 

 

Mettre le fouet dans le bol du thermomix, ajoutez l'eau, le sucre, la gélatine neutre et mélanger 10 sec/ vit 3.

Programmer 5 min/ 100°/ vit 2.

Ajouter les deux sachets de gelée parfumées à la fraise, et mélanger 10 sec/ vit 3.

 

Programmer 5 min/ 100°/ vit 2.

Laisser ensuite reposer le mélange une heure dans le bol.

Programmer à nouveau 8 min/ vit 3.5 sans température.

Saupoudrer de sucre glace les empreintes en silicone.

 

Verser la préparation dedans et laissez 12 heures au frais mais pas au réfrigérateur.

 

 Le lendemain, démouler les et rouler les dans un mélange de sucre glace et de Maïzena.

 

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour, je n'ai jamais vu de guimauves sans blanc d'oeufs; mais pourquoi pas? en tous les cas pratique pour les allergiques. Je retiens la recette.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce doit être à tomber<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super marrant de pouvoir faire ces petites sucreries chez soi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ça t'ai plu et que les sachets soient arrivés à bon port ! Bonne soirée ma belle, bises !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'elles sont jolies en effet !! .. Humm, je n'ai qu'une envie, en chaparder une !! ..hihihi<br /> <br /> <br /> Superbes pour une reprise toute douce !!<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam je crois que moi aussi me serait régalée hummmm<br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver sur la blogo<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam et mon mari adore cela : ou trouve tu la gelatine en poudre à la fraise ?<br /> <br /> <br /> Bizzronrons de Miaou Ta premiere fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou miaou ben justement c'est Maiween qui m'en a envoyé pour que je puisses tester mais il me semble qu'elle en a trouvé au rayon cuisine du monde chez Cora  bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est une avec une recette tout en gourmandise que tu reviens... miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> contente de te revoir !!<br /> <br /> <br /> dommage je n'ai pas de thermomix car sinon miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et dire que je n'en ai encore pas fait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très belles guimauves mais je n'aime point<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre